Mercato : Après Nzonzi, Monaco lorgne sur Danilo

Mercato : Après Nzonzi, Monaco lorgne sur Danilo

30 juillet 2019 18 Par Geoffroy B

Deux priorités semblent se dessiner pour le board asémiste : un attaquant et un milieu défensif. Après la rumeur Nzonzi qui ne pourrait être qu’une monnaie d’échange pour Jemerson, Monaco aurait fait une offre pour Danilo Pereira.

Acheté un peu plus de 4 ME par le FC Porto en 2015, l’écurie princière aurait proposé 30 ME, soit sa valeur marchande actuelle, pour racheter les deux dernières années de contrat liant le milieu de terrain au club portugais. Sa clause de départ est de 60 ME…

Né à Bissau, formé au Portugal, Danilo Luis Hélio Pereira s’est perdu une saison entre l’Italie (Parme) et la Grèce (Salonique) avant de se révéler aux Pays-Bas (Roda) et d’exploser dans la péninsule ibérique (Maritimo puis Porto). International depuis ses 18 ans, le numéro 13 portera t-il chance à Leonardo Jardim ?

Le FC Porto n’a pas tardé à réagir et confirme l’approche azuréenne. Via un communiqué officiel, les champions en titre de la Liga Nos ont déclaré leur joueur intransférable. Une façon de négocier ou un claquage de porte en bonne et due forme ? A vous de juger…

Source : L’Equipe / Photo : Wikimedia