Focus: Dijon ne répond plus

Focus: Dijon ne répond plus

27 octobre 2018 3 Par Raphael R

Avec 3 victoires en 3 matchs lors du mois d’août, le DFCO d’Olivier Dall’Oglio était en pleine forme et avait fait sensation. Depuis, l’euphorie dijonnaise est vite retombée avec 6 défaites en 7 matchs de Ligue 1 Conforama. Pour redresser la barre, Dijon doit faire un résultat en Principauté.

Une vague de départs et d’arrivées

Pour un club comme Dijon, les transferts sont toujours animés. Entre les ventes des meilleurs joueurs, les joueurs en prêts et les arrivées, c’est un travail minutieux pour trouver de bons joueurs qui ne coûte pas en salaire. Cet été, plusieurs éléments importants du club sont partis. À commencer par le gardien Baptiste Reynet qui a rejoint Toulouse. Son remplaçant Benjamin Leroy est parti chercher du temps de jeu à l’AC Ajaccio. Enfin, Cédric Varrault, 38 ans est parti sur la Côte d’Azur à St-Jean de Beaulieu. La vague de départs s’est notamment fait pour de jeunes joueurs dont le temps de jeu était inexistant en équipe première.

En ce qui concerne les arrivées, l’expérimenté Laurent Ciman a traversé l’Atlantique pour quitter Los Angeles pour se rendre à Dijon. Pour remplacer Reynet dans les buts, les dirigeants ont pris le pari d’un gardien islandais, Runar Alex Runarssson en provenance du championnat danois (Nordsjaelland). Pour compléter le domaine défensif, les dirigeants sont allés piocher à Sochaux Mickaël Alfonse. Enfin, pour apporter une touche technique, l’ancien rennais Gourcuff tente de se relancer.

Après trois victoires, Dijon n’y arrive plus

Après un mois d’août parfait avec 3 matchs en 3 victoires (face à Montpellier, Nantes et une victoire 4-0 à Nice), Dijon était la surprise de ce début de championnat. Peut-être en sur confiance, l’équipe dijonnaise a complètement perdue les pédales durant tout le mois de septembre en empochant un point sur quinze possible. En octobre, là encore deux défaites (face à Amiens et Lille). Comme son adversaire du jour, l’équipe est dans le dur en ce moment. La spirale négative continue et l’entraîneur souhaite que cela s’arrête. Malheureusement pour eux, l’équipe possède de nombreux blessés.

Source photo : asmonaco.com