ASSE-ASM: Monaco, la déroute continue (2-0)

28 septembre 2018 45 Par Kevin F

L’AS Monaco s’est déplacé au Stade Geoffroy Guichard ce vendredi soir pour y affronter l’ASSE dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama, les hommes de Leonardo Jardim se sont inclinés 2-0.

Trois jours après la défaite face à Angers, l’AS Monaco abandonne à nouveau les trois points de la victoire au profit de l’ASSE. En première période, Monaco a su se montrer dangereux en contre et aurait pu marquer avec plus de précision dans le dernier geste. La première grosse occasion monégasque du match à la 29e, une contre-attaque des Monégasques sur un long ballon pour Sylla. L’attaquant monégasque file droit au but, crochète Stéphane Ruffier dans la surface avant de redresser le ballon. Seulement, Perrin réalise un superbe retour défensif et contre la frappe. Quelques minutes après, Sidibé dans le couloir droit qui élimine Cabella puis M’Vila. L’international français rentre dans la surface et sert Falcao en retrait. Puis, le colombien reprend en première intention de l’intérieur du pied droit. Mais, Stéphane Ruffier se détend et repousse le ballon. A la 41em, sur le premier tir cadré des stéphanois, Selnaes profite d’un très mauvais alignement de la défense monégasque pour servir Khazri qui réalise un superbe contrôle dans la surface, puis enchaîne avec une reprise sèche du droit qui bat le portier asémiste.

Au retour de la mi-temps, Sidibé est parfaitement servi dans le dos de la défense stéphanoise, il adresse une superbe passe pour El Tigre au point de pénalty qui ne trouve pas le cadre. Les offensives sont bien plus tranchantes depuis le retour des vestiaires pour les hommes de Leonardo Jardim. Traoré est servi en retrait à l’entrée de la surface de réparation stéphanois. Il ajuste sa frappe mais Stéphane Ruffier se détend sur sa droite et repousse le ballon. Sidibé a suivi mais l’ancien monégasque s’interpose une nouvelle fois et évite l’égalisation. Dans la foulée, sur une perte de balle de Pelé, Cabella sert Khazri qui a le temps de contrôler et de frapper et s’offre un doublé sous les yeux d’un Vadim Vasilyev, dépité. Malgré des changements offensifs, l’AS Monaco n’y arrive toujours pas et s’incline à nouveau. Le club de la Principauté risque de se retrouver à la 19em place en cas de victoire du FC Nantes contre l’Olympique Lyonnais ce samedi soir au Parc OL.

Les monégasques affronteront Dortmund mardi soir dans le cadre de la seconde journée de Ligue des Champions, une équipe allemande (3e) qui affrontera Leverkusen ce samedi à 18h30. L’équipe de Lucien Favre s’est imposée mercredi dernier sur le score de 7-0 contre Nuremberg.

Crédits: Twitter @MadeInFoot