Journée 34 : Focus sur Guingamp

Journée 34 : Focus sur Guingamp

20 avril 2018 0 Par Raphael R

Depuis leur remontée en Ligue 1, les matchs entre Guingamp et Monaco au Roudourou ont toujours été riches en buts. Guingamp, 11ème du championnat, reçoit des monégasques en lutte pour garder leur seconde place.

Un bilan équilibré au Roudourou

La saison dernière, Monaco s’était imposé 2-1. Succès important dans la course au titre. En novembre, l‘ASM a gagné  sur le score de 6-0. Jouer à Guingamp est très difficile. En Ligue 1, le bilan des deux équipes est très équilibré avec 5 victoires de Guingamp, 3 matchs nuls et 5 victoires du côté de Monaco. Quel sort sera réservé aux monégasques ? De plus qu’à domicile, Guingamp a récolté 17 points avec 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites. Lors des deux derniers matchs à domicile, les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont imposé 2-1 contre Bordeaux et 4-0 contre Troyes. Avec 42 points et une 11ème place, Guingamp n’ plus rien à jouer cette saison. Mais, l’entraîneur souhaite que son équipe se batte jusqu’au bout pour être le mieux classé possible.

En 2018, Guingamp n’a gagné que 4 fois en championnat

Equipe réputée difficile, le club breton a vécu un début d’année 2018 compliqué. En janvier, après une victoire en championnat et une qualification en Coupe de France, Guingamp a vécu une période compliquée avec 4 défaites consécutives (toutes compétitions confondues). En février, ils ont gagné 1 fois puis 4 matchs nuls consécutifs. Malheureusement, ils ont de nouveau sombré dans la défaite. Le mois de mars a été compliqué avec 3 défaites en autant de matchs. Mais, le printemps a fait son apparition et Guingamp s’est ressaisi avec 2 victoires et un nul inespéré à Lille le weekend dernier.

Monaco revanchard

Après la déconvenue de dimanche dernier, le Vice-Président Vadim Vasilyev attend une réponse sur le terrain de l’En Avant. La victoire est impérative pour éviter une crise. En milieu de semaine, les Ultras Monaco 94 ont eu une réunion avec l’entraîneur, Falcao et Raggi pour discuter et mettre les choses aux claires vis-à-vis du dernier match. Le match sera ouvert !