Monaco – Lyon : les réactions d’après-match

25 janvier 2018 0 Par Raphael R

Monaco est éliminé. L’équipe de Leonardo Jardim, qui avait pourtant ouvert le score, s’est vue rejoindre au score puis menée par des lyonnais conquérants. Après une entame de deuxième période délicate, l’OL a assommé les Rouge et Blanc par un troisième but. La défense monégasque absente durant 90 minutes, c’est le troisième gardien Seydou Sy qui a évité un score plus lourd. Mais, Monaco s’es réveillé à un quart d’heure de la fin, en réduisant la marque et a malheureusement touché les poteaux à la dernière minute. Dimanche, c’est un véritable tournant dans la saison en ce déplaçant à Marseille qui va lutter pour la seconde place.

Lyon assomme le Rocher

 

Bruno Genessio :

C’est une grosse satisfaction car c’était un match difficile. C’est une compétition importante pour le club, il était donc important de se qualifier. En intégrant des joueurs qui avaient moins de temps de jeu ces derniers temps, l’équipe a gardé son état d’esprit et sa dynamique. C’est une excellente chose. Quels que soient les joueurs alignés, on garde la même philosophie et les mêmes principes de jeu. C’est ce que je veux retenir. Et c’est très important. Car la saison est longue. On aura besoin de tout le monde. Oui, on est dans une bonne dynamique mais cela fait un moment. On n’a perdu que deux matches en Championnat. C’est aussi notre 9e match gagné à l’extérieur, toutes compétitions confondues. On marque des buts. Mais je veux avant tout souligner l’état d’esprit collectif. Sans cela, on ne peut rien faire.

On maîtrisait le match et on était bien jusqu’au deuxième but. Ensuite, on a reculé. On a concédé beaucoup de centres. Et on a eu beaucoup de réussite sur la dernière tête de Glik. Mais je pense toutefois que notre qualification est méritée.

 

Source : L’Equipe avec AFP