Vadim Vasilyev : “On va faire le point sur le mercato”

21 décembre 2017 0 Par Raphael R

Après la victoire hier soir de Monaco face à Rennes 2-1, retrouvez les réactions du Vice-Président et de l’entraîneur, Leonardo Jardim qui jugent le bilan de la première partie de saison. Le club peut passer des fêtes de fin d’années sereinement…

Un bilan général “positif “

Vadim Vasilyev :

C’est un bilan positif sur cette première partie de saison, à part, évidemment, la compétition européenne. Cela, c’est du passé. Je rappelle qu’on a qu’un point de moins que la saison précédente (41, contre 42 l’an dernier). On voit que l’équipe progresse. Il y a de la qualité, de la motivation. L’état d’esprit est bon. Cette équipe va encore progresser. La deuxième partie de saison s’annonce excitante avec cette opposition entre Monaco, Lyon et Marseille pour la 2e place. C’est bon pour notre football. Sauf cas exceptionnel qui se passerait à Paris, il ne faut pas penser à ça (remonter sur le PSG). L’écart est trop grand. Après il ne faut jamais dire jamais et enchaîner les matches. On va faire le point sur le mercato avec le directeur sportif et l’entraîneur. Mais je peux assurer qu’il n’y aura pas de gros changements. On va prêter certains joueurs qui sont en manque de temps de jeu afin qu’ils progressent. Mais ce ne seront pas de gros changements. Maintenant, je n’exclus jamais qu’il puisse y avoir une opération. Mais pour l’instant, ce n’est pas budgétisé.

 

Leornardo Jardim :

Je crois qu’après une série de quatre ou cinq matches en décembre, le dernier est toujours difficile. On a créé beaucoup de situations en première période, on aurait pu marquer plus de buts. En deuxième période, il y a eu plus de réaction chez les Rennais mais je pense que la victoire est méritée, on a plus du double des actions de l’adversaire. J’essaye toujours de gagner le match, on a besoin de prendre des risques et ce n’est pas la première fois. Maintenant, on doit profiter des fêtes avec les proches et revenir avec beaucoup d’énergie pour la deuxième partie de saison. Je vais rentrer au Portugal et je ne pense pas encore à 2018, je vais profiter de ces derniers jours et après on pensera à la suite.

L’Equipe