Monaco-Caen: les réactions après la qualification

13 décembre 2017 0 Par Raphael R

Un tour de passé ! Monaco enchaîne après sa victoire face à Troyes samedi dernier, avec une composition d’équipe remaniée, nous retiendrons juste la victoire, la qualification et les 2 buts de Carillo qui est en forme ainsi que le but SPLENDIDE d’El Tigre …. Falcao !

Monaco fait le minimum

Patrice Garande (SM Caen) :

Je ne suis pas déçu du comportement de l’équipe et de ce qu’on a proposé. On se crée pas mal de situations mais on ne marque pas. On a fait un bon match. Mais on a toujours des problèmes récurrents d’efficacité. Il faut être méchant pour marquer des buts. Mais il ne faut pas devenir paranoïaque. Il faut oser, tenter, ne pas être inhibé devant le but. C’est ce que je dis dans les causeries. On est punis sur notre seule erreur de la première mi-temps. Cela se passe un peu après que Da Silva rentre. Mais je ne pense pas que ça ait déstabilisé l’équipe. Et je suis surtout déçu pour Isma (Diomande) qui est mal retombé sur son genou droit (il est sorti à la 32e et remplacé par Da Silva, ndlr). Je vais garder le positif de ce match avec un comportement collectif. On était persuadés de pouvoir le faire. (sur le but de Falcao) Monaco est redoutable sur ces occasions-là. Il y a la vista (de Falcao, ndlr). La gardien est avancé. Après il faut mettre la frappe. Mais jusque-là, je pensais qu’on allait marquer. Maintenant, il faut bien récupérer et bien préparer Guingamp. C’est pour cela que l’on reste à Monaco et qu’on rentrera à Caen demain (mercredi) après-midi.

 

Leonardo Jardim :

C’est une soirée positive. On réussit notre objectif : la qualification et la gestion des joueurs qui avaient beaucoup joué. De plus, on a gagné en faisant un bon match. Je suis content lorsque les attaquants marquent. Mais l’important est la victoire. Et la continuité d’une bonne dynamique. (concernant le fait de voir Vadim Vasilyev sur le banc avec lui) Il y a un mois, on en avait parlé. Je lui ai proposé de voir un match sur le banc. Il m’a dit: “Peut-être en Coupe de la Ligue”. Cela s’est fait. Il a vu le match avec une autre perspective. Même s’il va sur le banc avec dix autres entraîneurs désormais, je serai le premier avec lequel il est allé sur le banc. C’est pour l’histoire (sourire).

(sur Falcao) On le connait bien. C’est un bon joueur. Il voit ce qui se passe. Le contrôle et le geste technique sont parfaits. On savait que ce gardien aime bien sortir et jouer de l’avant. C’est un but magnifique, surtout au moment où il contrôle le ballon. (sur Lemar). C’est bien, il a fait trente bonnes minutes, disons quinze bonnes et quinze un peu moins bonnes. Il venait de faire 90 minutes contre Troyes. J’ai pu faire de la gestion, comme avec Fabinho, Moutinho ou Falcao. (sur les joueurs alignés qui jouent moins) Il faut travailler pour mériter une opportunité. Ensuite, il faut savoir prendre l’opportunité. Ce genre de matches sert toujours. Désormais, je l’ai déjà dit, je souhaite poursuivre avec 18 joueurs de champ et trois jeunes, plus les gardiens. Et permettre à ceux qui seront prêtés de jouer plus.

L’Equipe