Nantes-Monaco : les réactions

30 novembre 2017 0 Par Raphael R

Frustrant … Après une nouvelle défaite concédée dans les toutes dernières secondes du match, Monaco n’a pas su montrer le visage espéré après la défaite en Ligue des Champions (4-1) puis contre le PSG (2-1). Dans une saison, être dans le dur peut arriver. Mais lorsqu’on est Champions de France, il y a l’amour du maillot à porter et se battre avec un minimum de dignité. Réveillez-vous messieurs car contre Angers et Troyes, rien ne sera gagné par avance!

Nantes arrache la victoire à ” l’italienne “

Leonardo Jardim : 

C’est une défaite comme les autres, parce qu’on travaille toujours pour gagner. Je crois que le match était très équilibré. Ce n’était pas un bon match, il y a eu beaucoup de passes ratées, de gestes techniques qui n’étaient pas réussis. Et après on prend un but à la dernière minute de jeu. On a pris des risques de notre côté. On sait que sous la pression il faut dégager le ballon. On a pris le risque de jouer le ballon sous la pression, et on a fait une faute. Il s’est passé la même chose contre Lyon (2-3). À ce niveau il faut faire plus.
J’attends toujours plus de mes joueurs. Nous avons besoin de continuer à travailler pour montrer plus. C’est notre seul chemin, le travail. La chose positive c’est Ndoram qui a joué pour la 1ère fois cette saison. C’est probablement le futur milieu de terrain de l’AS Monaco.
Je ne suis pas content. J’aime gagner, j’aime le beau jeu, j’aime quand tout fonctionne bien. Si le PSG a déjà gagné le championnat ? Oui bien sûr. Il y aura trois équipes qui vont jouer pour le podium derrière Paris. Les joueurs savent que cela n’a pas fonctionné, il n’y a pas besoin d’en rajouter. Maintenant nous allons récupérer demain et préparer la réception d’Angers.

 

Claudio Ranieri (FC Nantes) :

C’était important de marquer et de gagner après deux matches perdus. On a gagné et ce sont trois points en or contre les champions. On a fait un bon match, je suis satisfait du match de mon équipe. J’ai voulu changer le système en mettant un milieu de plus, parce que je sais que Monaco est très bon quand il a le ballon, pour s’infiltrer entre les lignes.
On a fait bien attention à toutes les choses, sur les coups francs parce que Monaco est une grande équipe sur les coups francs. Mes joueurs ont été très concentrés et ont bien serré tous les espaces. Mon équipe peut jouer avec tous les systèmes, trois arrières, 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3… Après deux matches perdus, c’était important de reconnecter notre cerveau.