LDC : Madrid, toujours aussi costaud

28 novembre 2018 7 Par Raphael R

Avant d’affronter l’AS Monaco au Wanda Metropolitano, retrouvez un focus depuis notre dernier match en Ligue des Champions le 18 septembre dernier. L’Atletico l’avait remporté sur le score de 2-1. Pour notre capitaine Radamel Falcao, il retrouvera son ancien club … mais pas au Vincente Calderon cette fois-ci.

Madrid, solide troisième de la Liga

Juste après le match aller face à Monaco, Madrid a disputé trois matchs pour le mois de septembre. A cette période là, les joueurs de Diego Simeone n’allaient pas très bien du moins au classement. En septembre dernier, l’Atletico était neuvième du championnat. Ils ont gagné un premier derby madrilène face à Getafe (0-2), largement battu Huesca (3-0) et enfin, dans l’autre derby de Madrid, le match s’était soldé sur un match nul (0-0).

Pour débuter le mois d’octobre, la Ligue des Champions était au calendrier des Colchoneros. Grâce à un doublé de Griezmann et un but de Koke, Madrid a facilement battu Bruges (3-1). Pour la reprise en championnat, Madrid a su battre le Bétis Séville sur un petit score (1-0). Avant d’affronter Dortmund en Ligue des Champions, la série invincibilité a continué avec un score mitigé (1-1) face à Villareal.

Depuis le 1er septembre, Madrid était jusqu’alors, depuis 8 matchs, invaincu. Mais le 24 octobre, Dortmund n’en a fait qu’une bouchée en s’imposant haut la main (4-0). Pour se rassurer et repartir sur de bonnes bases, les coéquipiers de Thomas Lemar se sont repris face à la Real Sociedad (0-1). En Coupe du Roi, Madrid a totalement galéré face à Sant Andreu qui évolue en Tercera Division . L’équipe s’est seulement imposée un but à zéro qui conclu ce mois d’octobre mitigé sur le fond de jeu.

Pour débuter le mois de novembre, les hommes de Simeone n’ont pas convaincu face à Leganès en concédant le match nul à 10 minutes de la fin (1-1). Pour le second match de novembre, c’est une revanche que doit prendre Madrid. En effet, ils ont reçu Dortmund. Le match a tenu toutes ses promesses et Madrid s’est imposé deux buts à zéro.

En championnat, ils ont dû attendre les cinq dernières minutes pour remonter au score pour battre Bilbao ! Menés 1-2, ils ont pu renverser la tendance et gagner 3-2. Et, avant d’affronter Monaco, les coéquipiers de Griezmann ont raté l’occasion de prendre la première place du championnat face au FC Barcelone ; Dembélé ayant égalisé à la 90′.

De ce fait, Madrid se classe 3ème (24 points) à seulement deux points du FC Séville, leader. En Ligue des Champions, le club compte le même nombre de points que Dortmund (9 points) mais possède une différence de buts inférieure au BVB. Ce match face à Monaco va compter pour la première place.

Le dernier 11 de départ (face à Barcelone le 24 novembre) : Oblak – L. Hernadez, Savic, Arias, Filipe Luis – Niguez, Lemar, Rodrigo, Koke – Griezmann, D. Costa

Photo : www.en.atleticodemadrid.com