Morgan, supporter marseillais: « Monaco finira sur le podium »

Morgan, supporter marseillais: « Monaco finira sur le podium »

27 août 2017 0 Par Corentin H

L’interview du supporter adverse, « Monaco finira sur le podium »

Quelques heures avant la rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, Morgan, un supporter marseillais a été interrogé dans le cadre de notre interview du supporter adverse.

 

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Depuis quand supportes-tu l’Olympique de Marseille, pourquoi ce club (événement particulier) ?

Morgan: Alors de base supporter l’OM est une histoire de famille ensuite, j’ai vraiment été porté par les parcours en UEFA en 2004. Puis, beaucoup de joueurs que j’apprécie sont passés à l’OM puis ce que j’aime vraiment c’est l’ambiance unique qu’il y a au Stade Vélodrome.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Si tu devais citer un joueur emblématique qui t’a marqué?

Morgan: Historiquement, Jean Pierre Papin car c’est le seul joueur qui remporté le ballon d’or en évoluant dans un club français. Personnellement, celui qui m’a marqué c’est Mandanda pour sa combativité et son amour du maillot à toute épreuve.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Question d’actualité, que penses-tu du mercato de l’OM (positif et négatif) et qu’attends-tu pour ces derniers jours de mercato?

Morgan: Le côté positif: Ils ont acheté des joueurs avec de l’expérience et l’OM fait en sorte de combler les postes qui nous faisais défaut.
Le côté négatif: J’aurais voulu un recrutement axé plus sur la jeunesse.
Pour les derniers jours de mercato, j’attends un autre défenseur central et un grand attaquant pour concurrencer Paris et Monaco et retrouver une place en Ligue des Champions.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Parmi les rumeurs qui circulent, qui aimerais-tu en défense et en attaque?

Morgan: En attaque, j’aimerais Diego Costa et en défense il n’y aucune piste sérieuse pour l’instant. Le mieux serait un jeune à fort potentiel.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Une confrontation OM-ASM que tu as pu apprécier?

Morgan: La confrontation de l’année dernière où on a perdu 4-3, on a réussi à faire douter Monaco et on a su se mettre à leur niveau pendant au moins un match.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Que penses-tu de l’AS Monaco globalement et aussi de sa politique de recrue de jeunes à fort potentiel?

Morgan: Le projet est bon et cohérent mais cette année je pense que Monaco a fait une grosse erreur avec les nombreux départs, non remplacé qualitativement dans l’effectif, ils ont mis de côté le projet pour des sommes astronomiques qui ont été mise sur la table.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Que penses-tu du début de saison de Valère Germain?

Morgan: Il fait un bon début de saison, il a déjà le public dans sa poche. Puis, 10M€ un joueur comme lui, c’est cadeau.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): A quelle place vois-tu l’AS Monaco cette saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions?

Morgan: En championnat l’ASM finira sur le podium et en Ligue des Champions en huitième de finale, ensuite cela sera compliqué avec l’effectif actuel.

Corentin (ASM-SUPPORTERS): Le match entre Monaco-Marseille est dans quelques-heures, qu’attends-tu du match?

Morgan: J’attends de voir les deux équipes, surtout de l’OM pour se faire une idée du niveau dans le championnat de France. On espère une victoire 2-1, mais si on fait un match nul, on ne sera pas mécontent. Allez l’OM, on craint dégun.

 

On remercie Morgan pour avoir participé à la réaction du supporter adverse, l’équipe ASM-SUPPORTERS lui souhaite un très bon match.