ASM-JUV : La conférence de presse
27 janvier 2026Les Rouge & Blanc vont-ils sauver leur saison sur une seule rencontre ? Ou sombrer comme face au Real Madrid. Sébastien Pocognoli et Philipp Köhn ont répondu aux questions d’avant-match.
L’AS Monaco a la possibilité de réaliser un objectif cette année : les barrages en Ligue des Champions. Si victoire face à la Juventus de Turin, aucune question, sinon, ça reste possible mais il faudra sortir les calculatrices.
Sébastien Pocognoli
« Nous connaissons le classement et savons ce qu’il nous reste à faire. Si nous calculons trop, on peut se faire surprendre négativement, donc je pense que nous allons jouer en fonction de nos qualités en étant intelligents dans la gestion de la rencontre en fonction des résultats des autres matchs. Malgré tout, le groupe est assez conscient des forces en présence, et il va falloir trouver la meilleure méthode pour être bons dans la gestion du scénario. Encore une fois, il faut se focaliser sur notre plan de jeu et ce que nous voulons mettre en place, mais il faut aussi savoir dans certaines circonstances ce qu’il se passe dans les autres matchs. On sait qu’un point nous assurerait quasiment la qualification, donc à partir de là il faut jouer pour ça, de manière audacieuse mais réfléchie. »
Philipp köhn
« Je suis d’accord qu’il est parfois important de sortir de sa zone de confort, surtout dans les périodes difficiles. C’est en tout cas sur quoi je travaille à l’entraînement. En tant que gardien, j’ai la vision sur tout ce qui se passe devant moi, c’est plus facile pour parler. Il faut en tout cas garder la cohésion de l’équipe même quand ce n’est pas facile, et c’est d’autant plus important dans ce genre de matchs. Ce n’est donc pas seulement mon rôle, c’est le travail de toute l’équipe à ce sujet. Nous devons mieux communiquer sur le terrain. »
Source : asmonaco.com

Pocognoli dit nous allons jouer en fonction de nos qualités si c’est le cas on n’est mal barré quand on voit les derniers matchs MDR
Si la Juv se contente d’un point, car déjà qualifié, c’est possible de passer. Mais passer pour quoi faire ? Un petit tour et puis s’en vont, car nous n’avons pas les joueurs qu’il faut, pas de défense centrale surtout. Ne vaudrait-il pas mieux viser le maintien en L1 et préparer les jeunes pour la saison prochaine ? Aux vues de nos productions actuelles, ce serait bien d’y penser car bon nombre de joueurs présents et encore monnayables vont partir, c’est une certitude. Ce Club n’a plus d’ambition affirmée et même si certains veulent encore nous le faire croire, en… Lire la suite »
Qualification = sous
Vu que c’est cuit pour l’année prochaine et vu l’état du club on ne sait quand on y retournera. C’est un gros manque à gagner.
Mais vu ce qu’on en a fait c’est deux dernières années ça nous apprendra
Vont ils sauver leur saison sur le plan financier plutôt..parce que pour le reste ils vont sauver rien du tout ces pitres…si j’ai compris le genie qui nous entraîne, on va jouer le nul en priant le bon dieu , l’oreille sur le téléphone que 10 pts ça suffisent..beau programme..quant au pingouin suisse ,son travail de temps en temps, c’est d’arrêter les ballons..ça serait bien qu’il en parle dans l’interview…au fait , du haut de leur 12 pts, la Juve il en pense quoi du programme ?
no stress for me
ils passent , tant mieux
ils sont battus et éliminés , pas grave
evitons deja la grosse branlée car ;
ON EST DEJA LA RISEE DE LA FRANCE ET LA RISEE DE L EUROPË
Le point qui nous manque , ce sont les 2 perdus a paphos
et oui on aurait déjà 11pts mais comme tu le dis plus haut « tant mieux pas grave mais pas de branler 🙂 «
Et ceux de la raclée qu’on s’est pris à Bruges!
« Il faut se focaliser sur notre plan de jeu » « on est conscient des forces en présences » je vais pas faire un copier collé de l’interview mais c’est n’importe quoi. Il revisionne les matchs notre cher coach? Nous n’avons pas de plan de jeu et nos forces sont plutôt en absence qu’en présence . Mais continuons, ne changeons rien. Tout est beau et tout va bien. Bon match Mr Pocognoli