ASM-OL : La conférence de presse

ASM-OL : La conférence de presse

2 janvier 2026 3 Par Geoffroy B

Sans Zakaria, sans Camara et sans Diatta, entre autres, l’AS Monaco va affronter de surprenants lyonnais pour la reprise du championnat. Extraits de la conférence de presse.

Sébastien Pocognoli

« C’est un adversaire de qualité, on connaît leurs forces vives. Ils ont un style de jeu très reconnaissable et basé sur une bonne possession de balle et un certain risque dans leurs prises de décision. Ils ont beaucoup de qualités offensives et font globalement du bon boulot, c’est un match de niveau européen. Cette année, nous avons souvent répondu présent dans ce type de confrontations, je pense donc que l’on sera opérationnel pour faire une bonne prestation tout en montrant beaucoup de caractère et d’ambition dans notre plan de jeu. »

Jordan Teze

« On sait que Lyon est une bonne équipe, et on ne doit pas leur donner d’occasions de prendre le dessus. Nous devons être directement dans le match, parce qu’on sait qu’avec leurs qualités, si nous ne sommes pas tranchants d’entrée, ils peuvent être dangereux. Cela va être dur, car ils ont fini fort l’année 2025, mais c’est à nous de casser leur dynamique. On joue à domicile, et on doit montrer que c’est difficile de venir jouer à Monaco ! On doit aller chercher la victoire, et j’ai confiance aux joueurs qui sont disponibles. »

Source : asmonaco.com