ASM-OL : une victoire pour la reprise ?
2 janvier 2026Ce samedi, pour le premier match de l’année 2026, l’AS Monaco recevra l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Résumé.
Un bon début de saison
Pour un club qui a frôlé la relégation cet été, l’OL s’en sort plutôt bien. 5e, avec 4 points de plus que le Club de la Principauté, les Lyonnais n’ont pas à rougir et s’en sont également très bien tirés en Coupe d’Europe. Ils ont également profité du mercato d’hiver pour recruter, notamment Endrick en prêt, en provenance du Real Madrid. Seule consolation, il ne pourra pas démarrer contre les Monégasques, en raison de la reprise de l’entraînement et de l’enregistrement de son contrat.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Jérôme BRISARD. Il sera assisté par Alexis AUGER et Erwan FINJEAN. Le quatrième arbitre sera Gaël Angola. Dans le camion de la VAR, on trouvera Cyril GRINGORE et Julien SCHMITT.
Et l’ASM, alors ?
L’AS Monaco a plutôt bien clôturé la saison contre l’AJA, avec une qualification à la clef. Mais les symptômes sont restés les mêmes : des xG importants, un manque d’efficacité criant et au bout du bout, une sacrée faiblesse défensive. Il n’aura échappé à personne qu’il y a beaucoup plus de rumeurs de départ que d’arrivées et le mercato d’hiver vs sûrement s’annoncer décevant. À Pocognoli de trouver la meilleure solution avec les forces en présence, alors qu’il a toujours une préférence pour les systèmes à deux pointes, en 442 ou 352…
Ce match s’annonce capital. En plus de prendre trois points sur un concurrent direct, une victoire permettrait de se lancer au mieux dans cette deuxième partie de saison psychologiquement.
Source : Ligue 1 – Foot mercato

Dans les rumeurs, il y a aussi un article sur foot365 qui remet à l’ordre du jour la vente du club par Rybo.
Pour ma part, je trouve que beaucoup d’indices vont dans ce sens…
Actuellement le seul espoir, mais quelles seront les ambitions possibles?
Le titre de l’article devrait plutôt être: « une défaite pour ma reprise ? »
Lyon est une équipe plus au point collectivement que nous et sans Zak et Camara au milieu ça va être compliqué surtout que la défense est toujours là même.
Seul Biereth peut nous sauver s’il est aligné et efficace.
Bon courage autant aux joueurs qu a ceux qui regarderons, trop souvent de purges et de désillusions
Il faut des points pour espérer qu’ils se battent
Bonne reprise, pour ma part je la crains un peu en espérant me tromper.. mais pour l’instant je ne vois que des mauvais signes et pas de changements alors qu’on avait beaucoup de temps avant l’ouverture du mercato pour palier encore pleins d’absences et préparer le match de Lyon.. les dirigeants étaient aussi en vacances?? Je vois quelques transferts et surtout celui de Lyon qui ont signé dès l’ouverture du mercato preuve qu’ils ont travaillé en amont et nous alors????????