Poco : « Le public nous a poussé, ça nous a aidé »
10 décembre 2025Après la belle victoire monégasque obtenu face à Galatasaray, de nombreux joueurs et le coach Pocognoli se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Extraits
Sébastien Pocognoli : » Je suis surtout satisfait de notre prestation, même si je ne suis pas étonné, car je sais ce que nous sommes capables de faire ! Je suis fier de la manière dont on a joué en deuxième période, fier de la réaction de Denis Zakaria après son penalty raté, et de celle de Folarin Balogun après ses deux occasions manquées. Au final, je retiens un état d’esprit positif, surtout dans la situation actuelle. Ce match a une histoire, et c’est la clé, de rester positif en toute circonstance ! Car ce soir nous avons eu un peu peur par moments en première période, nous reculions, c’est pour ça qu’on a fait passer le message à la mi-temps d’être plus entreprenants, de lâcher ces doutes et de jouer avec plus de confiance, et automatiquement nous avons été plus agressifs et nous nous sommes créés plus d’occasions. J’ai aimé la communion avec les fans dans les arrêts de jeu, car on sentait vraiment qu’on ne faisait qu’un, ils nous ont poussés et ça nous a aidé. Au final, avoir une bonne attitude sur le terrain, proposer quelque chose dans lequel les supporters se reconnaissent, c’était très positif et révélateur de l’état d’esprit général. »
Magnhes Akliouche : » On savait que c’était un match crucial dans notre parcours européen, il était donc nécessaire de prendre les trois points. C’est une rencontre où on a su bien travailler ensemble, comme on a su le faire face à Paris notamment. C’est sur ce genre de performance qu’il faut s’appuyer pour les répéter régulièrement. C’est vrai qu’on s’est créé pas mal d’occasions, c’est l’objectif d’un point de vue offensif. On peut encore s’améliorer dessus afin de se mettre à l’abri plus rapidement, ce qui nous ferait du bien pour nous reposer dans les fins de rencontre. »
Takumi Minamino : » C’est vrai que nous avons vécu des moments difficiles en première mi-temps. A la pause, nous avons décidé de changer notre manière de pressing sur le front de l’attaque. C’est pourquoi nous nous sommes procurés plusieurs occasions et avons été récompensés d’un but sur coup de pied arrêté. C’est une belle victoire face à Galatasaray. Nous essayons toujours d’être meilleurs et d’avoir la même motivation à chaque match mais malheureusement, nous avons perdu des points face à des équipes du bas du classement. Nous devons nous améliorer là-dessus. Je peux comprendre qu’on ait le sentiment que l’on choisisse nos matchs mais nous essayons toujours de nous donner à 100% et c’est mon cas personnellement. »
Thilo Kherer : » Il y a forcément de la frustration lorsque tu manques des occasions et celle-ci est forcément plus forte pour celui qui les a ratées mais on s’est dit qu’il fallait continuer de croire en nous lors de la petite pause pour soigner le gardien turc. On a donc continué de tout donner, on s’est créé d’autres situations et on a été récompensés. On doit rester humble. Ces derniers temps, on a battu le PSG, avant de s’incliner à Brest et de remporter à nouveau un grand match contre une belle équipe de Galatasaray. Nous voulons juste enchaîner. C’est à nous d’être réguliers, de montrer nos qualités sur le terrain et de faire le maximum pour réussir les meilleures performances. On comprend qu’il peut avoir du mécontentement, c’est normal dans le football. On en a conscience, on se concentre malgré tout sur le terrain. C’est ce qu’on a fait ce soir et on doit le faire pour la suite. »
Source : ASM

La communion avec le public restera compliqué tant que Rybo conservera Scuro. Aujourd’hui on gagne mais le prochain match, on le perd. On est incapable d’enchaîner plusieurs victoire d’affilée.
Le match était bon dans l’état d’esprit, mais on a trop vendangé devant le but, c’est inquiétant car l’année dernière l’attaque était notre point fort, cette année on n’arrive pas à se mettre à l’abri et on s’expose. Biereth est complément perdu depuis le départ d’Embolo Balogun dont j’aime sa combativité, mais devant le but il lui faut au minimum 3 grosses occasions avant de mettre le but. Akliouche a choisi souvent la frappe à l’entrée de la surface, mais il y avait une possibilité de passe pour Minamino. Contre la Juve, on aura pas beaucoup d’occasions mais faudra convertir… Lire la suite »
La Juve ? Vu notre passif, ce sera de toute façon un miracle de s’imposer
La Juve c’est faible cette année..mais bon , on va déjà voir l’arbitre que l’on va nous attribuer !..Makiele hier a été plutôt correct.
Si on veut marquer plus, il faut passer à 2 attaquants.
Balogun est au dessus du lot actuellement mais on a encore Biereth, George, Michal et Brunner pour augmenter la concurrence et créer une émulation en donnant du temps de jeu à chacun.
Proposer quelque chose dans lequel les supporters se reconnaissent, Po a mis très longtemps à commencer à le faire et il reste encore des adaptations pour améliorer le schéma tactique.
Parce que le 4231, ça épuise nos 3 milieux offensifs et on n’a quasiment pas de rechange à ces postes alors qu’on en a en attaque et en milieu def.
On va voir comment ça enchaine contre Marseille.
En première periode , le public etait turc : à moins que cim boum boum Galatasaray ce soit un champ de guerre monégasque ?…l’intervention sur le public de M.Pocognoli c’est de l’enfumage c’est tout!…les supporters , en ont marre de la direction et ils ont raison!…après, qu’ils soient content que l’As Monaco est gagné en faisant un match assez bon c’est normal, pas la peine de faire de la recup pour justifier ses choix souvent mauvais….Je préfère largement les commentaires d’Akliouche, Minamino et surtout Kehrer pour le coup.