Les Ultras ne veulent plus de Thiago Scuro

Les Ultras ne veulent plus de Thiago Scuro

8 décembre 2025 10 Par Geoffroy B

Sources de crispations, c’est peu de le dire, les résultats très irréguliers de l’AS Monaco ont fait réagir hier les Ultras Monaco 1994.

Dans un communiqué, les supporters Rouge & Blanc ne veulent plus du modèle actuel et donc un changement à la direction sportive. Autrement dit, le départ, à minima, de Thiago Scuro voire de toute son équipe. Son avenir est donc lié à l’animation des Ultras Monaco 1994. Pas de changement impliquera jusqu’à nouvel ordre :

  • affichage des bâches à l’envers
  • plus de tifo
  • pas d’encouragement les quinze premières minutes du match

De quel modèle parle-t-on ? Du trading bien évidemment. Indispensable jusqu’à présent pour les finances du club, la donne va obligatoirement changer s’il n’y a pas de qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.

Pour le site Transfert Room, Bragantino, l’ancien club de Thiago Scuro, est le deuxième club avec le meilleur retour sur investissement depuis 2017. Qui est le premier ? L’Union Saint-Gilloise… On ne vous fera pas l’affront de vous rappeler qui était l’entraîneur de ce club !

Thiago Scuro

« Je ne suis pas inquiet. Tant que le président pense que je suis la bonne personne, je ferai mon travail à 100%. Je n’ai jamais été limogé en 23 ans dans le monde du foot. Ca tient à une raison : je m’investis sur la durée dans mes postes. Je ne me soucie pas des critiques extérieures, même si je les respecte. Je focalise mon énergie sur le fait de trouver des solutions à nos problématiques. »

Hormis des passages positifs à la DNCG, le podium est le deuxième objectif de notre Directeur Général. Nous souhaitons évidemment la C1 chaque saison. Mais Dmitry Rybolovlev le licenciera-t-il en cas d’échec ? Certainement.

Source : L’Equipe / Photo : Pixabay