Les Ultras ne veulent plus de Thiago Scuro
8 décembre 2025Sources de crispations, c’est peu de le dire, les résultats très irréguliers de l’AS Monaco ont fait réagir hier les Ultras Monaco 1994.
Dans un communiqué, les supporters Rouge & Blanc ne veulent plus du modèle actuel et donc un changement à la direction sportive. Autrement dit, le départ, à minima, de Thiago Scuro voire de toute son équipe. Son avenir est donc lié à l’animation des Ultras Monaco 1994. Pas de changement impliquera jusqu’à nouvel ordre :
- affichage des bâches à l’envers
- plus de tifo
- pas d’encouragement les quinze premières minutes du match
De quel modèle parle-t-on ? Du trading bien évidemment. Indispensable jusqu’à présent pour les finances du club, la donne va obligatoirement changer s’il n’y a pas de qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.
Pour le site Transfert Room, Bragantino, l’ancien club de Thiago Scuro, est le deuxième club avec le meilleur retour sur investissement depuis 2017. Qui est le premier ? L’Union Saint-Gilloise… On ne vous fera pas l’affront de vous rappeler qui était l’entraîneur de ce club !
Thiago Scuro
« Je ne suis pas inquiet. Tant que le président pense que je suis la bonne personne, je ferai mon travail à 100%. Je n’ai jamais été limogé en 23 ans dans le monde du foot. Ca tient à une raison : je m’investis sur la durée dans mes postes. Je ne me soucie pas des critiques extérieures, même si je les respecte. Je focalise mon énergie sur le fait de trouver des solutions à nos problématiques. »
Hormis des passages positifs à la DNCG, le podium est le deuxième objectif de notre Directeur Général. Nous souhaitons évidemment la C1 chaque saison. Mais Dmitry Rybolovlev le licenciera-t-il en cas d’échec ? Certainement.
Source : L’Equipe / Photo : Pixabay


Certainement ?..c’est pas sûr, et on va vite le voir parce que le podium cette année c’est pas pour nous…en tout cas de mon siege de première , complètement solidaire des pesages dès mardi soir…
Oui, là on peut vraiment oublier le podium, à moins d’un bel enchaînement de victoires et des bonnes recrues pour l’hiver, c’est loin d’être gagné tout ça. Je pense tout de même que la 5eme voir 6 ème place est jouable.
C’est incroyable tout de même se manque de lucidité de la part de Scuro.
En tout cas excellente initiative des ultras
mathémathiquement, tout est encore possible mais vu le niveau actuel et la masse de pb à régler, oui effectivement, le podium semble très loin ..D’autant qu’on n’est même pas sûr d’avoir touché le fond … Déjà Galatasaray, 9 pts en c1, Osimhen, Sané, Torreira, Gundogan, Icardi …C’est toujours mieux que nous …
Tout à fait d’accord avec les ultras
Ça suffit de se prendre la honte tous les week-ends
Moi aussi solidaire
Depuis plusieurs mois je veux le voir partir. Enfin j’ai envie de dire je me sens bcp moins seul. Mais je pense que Rybo est aussi responsable.
Dès cet hiver pour être bien il faut faire un gros nettoyage, repartir à 0 pour être prêt en 2026
Oui ça serait peut être pas plus mal pour l’hiver, quitte même à ne pas recruter et finir la saison avec les joueurs que l’on a. Si il pouvait y avoir un nouveau gars cohérent pour remplacer immédiatement Scuro ce sera déjà une très bonne chose de faite, à condition de vraiment trouvé mieux que Scuro
Rybo est le PREMIER responsable tu veux dire oui.
Ensuite viennent Mitchell et Scuro
Ensuite Hutter (je ne parle pas de Poco qui vient de débarquer dans ce bourbier)
Ensuite les joueurs qui ne mouillent pas le maillot.
C’est celui de l’échelon du dessus qui choisi le gus du dessous.
Dans ma logique, je pense même que SAS le Prince Albert a sa part de responsabilité.
Honnetement, si Rybo trouve un repreneur qui a assez d’argent pour acheter l’ASM et lui assurer un avenir financier, ce serait pas plus mal…Pas un fond monetaire americain …
Où va t’on dénicher un nouveau sosie de Mitchell ? Pas facile … Poco doit connaitre des gars talentueux en Belgique 🙂