Thiago Scuro : « Nous ne devons pas être euphoriques »
2 décembre 2025Après un résultat surprenant face au PSG, notre Directeur Général, Thiago Scuro, a mis en perspective ces précieux trois points et renouvelle sa confiance envers l’entraîneur actuel.
Trois points importants certes mais la saison n’est pas terminée et l’objectif du podium est loin d’être atteint : « Oui c’est un succès important, mais c’est juste une étape, car chaque match ne vaut que trois points ! De la même manière que nous n’avons pas paniqué face à la situation délicate que nous traversons ces dernières semaines, nous ne devons pas être euphoriques. »
Satisfait de cette rencontre niveau Ligue des Champions, le bras droit de Dmitry Rybolovlev l’est beaucoup moins sur notre efficacité offensive : « Ce soir nous avons montré notre valeur sur le terrain, où nous avons mérité notre victoire selon moi, en créant beaucoup d’occasions. Nous aurions d’ailleurs pu marquer davantage, chose que nous devons tenter de résoudre dans le futur. »
Mécontent, au global, du niveau de jeu affiché par son équipe depuis le début de saison, le Brésilien demande l’union sacrée : « Beaucoup d’efforts sont fait par tous ceux qui représentent l’AS Monaco pour trouver des solutions, c’est pourquoi je demande à nos supporters de croire aux personnes qui sont en place, car nous allons revenir ! »
Protecteur, il dédouane littéralement le nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli : « Il travaille beaucoup, est très transparent et clair avec les joueurs, je suis donc aussi content pour lui ce soir avec cette victoire ! Je demande d’ailleurs de la patience aux supporters et à vous les médias, afin qu’il puisse travailler sereinement. »
En guise de conclusion, l’ancien du RB Bragantino assure de son implication totale pour son employeur : « Je ne travaille pas dans ce milieu pour être aimé, et à chaque fois que je suis critiqué, c’est une motivation supplémentaire pour travailler encore plus. Je respecte donc toutes les critiques ! Parfois les choses vont dans le bon sens, parfois moins, et je prends des décisions qui me semblent être les plus appropriées, afin que le Club obtienne les résultats qu’il mérite. L’AS Monaco est plus important que tout, et aussi longtemps que je serai là, je donnerai le maximum ! »
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay

Scurro demande de la patience et croire aux personnes en place…il aurait du être comique celui là…on a trouvé le nouveau Coluche !!!!
Ainsi soit-il…