SB29-ASM : Les réactions
7 décembre 2025Après une défaite inquiétante pour le podium, Lamine Camara et Sébastien Pocognoli sont revenus sur cette rencontre en Bretagne.
Lamine Camara
« Nous sommes tous des professionnels, bien sûr qu’il y a eu un effet positif et nous le constatons chaque jour à ses côtés. L’équipe s’est vite adaptée à ses principes et le problème, ce sont nous, les joueurs. Il faut rectifier ces erreurs et nous allons le faire rapidement. Chacun doit être plus exigeant envers soi-même et nous irons de l’avant tous ensemble. »
Sébastien Pocognoli
« Il n’y a pas de souci avec ça, c’est la réalité. Le bilan comptable ne doit pas être ce qu’il est. Je donne le maximum au quotidien pour changer les choses, amener une certaine constance et de l’intensité à l’entraînement, jongler entre les absences et les forces vives, ainsi que d’apporter du soutien aux joueurs pour effacer les doutes. Si l’attention est sur moi, ce n’est pas grave, je l’assume. Je suis droit dans mes bottes par rapport au travail effectué, j’espère que tout va se mettre en place rapidement. On sait faire de bons matchs, il faut savoir le faire chaque semaine. »
Source : asmonaco.com


Il faut arrêter avec cette doublette à plat au milieu, il va falloir encore combien de temps pour jouer avec une sentinelle et 2 attaquants de pointe?
yup… on peut rester avec des pistons mais une sentinelle.. Zak me semble pas mal pour ça.. s’il arrive à domoiner ses tacles
Tu te trompes d’interlocuteur, je suis complètement anti pistons 😉
Parce que ça veut dire aussi 3 pieds carrés en défense centrale, 2 suffisent largement.
cette doublette fonctionnait bien quand c’était zakaria camara
……………………….Nubel……………………
Bonnard…..Domoraud…Hansson….Echiejile
………………………..Nyarko……………….
…………Coutadeur……..Ndinga
……………………….Lacombe……………
…………….Welcome…….Vahirua………..
C’est l’équipe type ?..Freddy Adu il est blessé ou il a la diarrhée ? Quid de Dieumerci et autres Mboula , Ait Benasser , Bahlouli….
Ventre mou… à 11 pts du leader, à 12 pts du premier relegable…
Je vous le dis qu’on va pas tarder à parler maintient 😉
Apres marseille et lyon, si on continue ainsi…. on sera pas si loin que ça….
Bah Marseille vu de notre côté c’est magnifique, mais vu du côté des supporters marseillais, en tout cas pour 2 que je connais, ce n’est pas mieux que chez nous.
Je les cite, « c’est catastrophique, on est pas capable de faire une passe correcte et un contrôle sur deux est raté »
Et ça pourrait être pire :Strasbourg est en train de rentrer dans le rang , l’om avec ses 6pts d’avance et son goalaverage de +20 a perdu et les Lyonnais sont eux en train de s’etaler à Lorient…il reste , encore un tout petit espoir.
Oui, cette année il y avait possibilité de faire un top4, voir bcp mieux, sans jouer des coudes a la dernière journée mais plusieurs mauvaises décisions été prises
HS: revolte des Ultras Monaco 94 qui réclament tiens tiens le depart de Scuro et de tous ses pin pins…alors on attend pas la fin de saison les gars? Laissons le temps à Pocognoli et son extraordinaire effectif pour avoir du spectacle et des…resultats m’enfin!
Perso, moi, je balaye tout au mercato d’hiver. Quitte à rater la saison, autant déjà préparer la suivante …Scuro dehors, Pocognoli aussi, période d’essai non validée :-))) Vendre si possible nos boulets et pour les autres, ceux qui ne veulent pas se sortir les …. vente cet hiver … Cadre ou pas cadre, coupe du monde ou pas … Et on repart avec ce qu’on a + quelques arrivées si on trouve des gars valables, pas des panic buy à la con … On met les gars à leur poste, on assure le maintien et on essaie d’accrocher une coupe… Lire la suite »
Alors feu !
Pour jongler avec les absences, il peut déjà prévoir (si il est encore la) les absences pour CAN de Diatta, Salisu et Camara.
Si c’est pour recruter au mercato hivernal des joueurs qui sont du même niveau voire moindre, autant laisser passer cette fenêtre et faire rentrer un jeune du centre
Aucun des 3 n’est indispensable et on a mieux en magasin donc, pas besoin de recruter pour les remplacer.
Virer Kehrer oui, ça s’impose.
Prendre Kante et faire redescendre Zakaria DC me paraît la meilleure solution de toutes les rumeurs entendues jusqu’à maintenant.
Dommage que Po ne parte pas aussi à la CAN 😉
Le Congo Belge ça compte pas?
Salisu reste
Étant donnée nos blessés en def central, c est plutôt une bonne nouvelle
nostalgique de notre dernier titre de 2017 et de l équipe monstrueuse qu on avait , j essaie de trouver une équipe type qui tiendrait a peu prés la route pendant ces 8 dernieres passées …..je vous l avoue c est trés trés compliqué de trouver un bon a peu prés potable avec les neubel , jakobs , ouattara , majecki , diatta …..la liste est longue mais en trouver une quinzaine ca parait impossible ……et je ne parle meme des coaches ou DS
Dans les mesure où les Suba, Glik, Sidibe, Fabinho, Mouthino, Falcao était encore chez nous saison 2018/2019, tu peux faire une belle série en ajoutant Singo, Ben Yedder, Golovin -;)
bien vu …..je modifie alors , a partir de 2019/2020……singo , ben yedder les 2 camara alors pour commencer…..golovin hummmm
Subasic
Aguilar Glik Singo Caio
Zakaria Tchouameni
Akliouche Jovetic Golovin
Ben Yedder
Il y a pire quand même. Nan je te taquine, j’ai compris le message 😉
Aklouche et golovin tu dois pas regarder les matchs de monaco les 2 sont catastrophiques
Oui , dans cet equipe là, vous pouvez les remplacer par Idumbo et Ilenikhena ..comme ça Jovetic se suicide…
Perso, je pense qu’il faut sanctionner sportivement ceux qui ne courent que quand ils veulent. On finit l’annee et ensuite si messieurs style akliouche.trottine peinard dans les petits matchs, tu les sors à la 30 eme et le coup d apres c est sur le banc. Je m en fous qu on soit 8eme si tout le monde a donné son max… ca n’est pas le cas actuellement.
Je suis d’accord avec toi, il faudrait plus les matter. Certains sont dans leur petit confort comme Akliouche, je te rejoint. Quand tu vois la débauche d’énergie de certain sur le match de Paris, ça veut quand même dire que l’on peut faire beaucoup mieux avec cet effectif même si on lui connait des faiblesses. Au risque de me répéter, il n’y a pas la pression pour motiver les joueurs à Monaco, c’est très compliqué. C’est pour cela qu’en 2004 grand cru puis rien pendant 8 ans, en 2017 grand cru puis rien pendant 8 ans. A part quelques saisons… Lire la suite »
Quand je vois des videos de l entrainement a la turbie ça rigole ça trotine aucune intensité c’est le club med on joue comme on s entraine
Même si on offrait un dernier contrat en or à Salah, il ne passerait pas les 10 buts ici tellement le fond de jeu est inexistant. Le problème ne vient pas de l’attaque, le problème vient de la défense et du milieu de terrain, nul part ailleurs, ni du gardien ni de l’avant centre
Le problème ne viendrait-il pas du club tout simplement ?…parce que nul derrière , nul au milieu et nul devant…ma foi, je trouve ça assez parlant non?
Pour moi le problème vient clairement du club, après à voir ce que veut réellement Rybo ? si il ne veut pas écouter les ultras et se séparer de Scuro, ça va être encore plus compliqué par la suite. Il faut dire qu’il nous a pas fait franchir un palier depuis qu’il est là
la priorité du mercato de janvier doit etre de mettre des techniciens dans l’équipe on en manque cruellement, halte aux costauds
Des techniciens et un nouveau DS qui va préparer la saison prochaine.
Puis cet été un nouveau coach si Poco n’a pas donné satisfaction.
Mais tant que Rybo est là je pense que le nouveau DS serait un nouveau clône de Mitchell
Ou alors , on vire Scuro et Pocognoli ensemble et tous les Avina et autres sbires de notre DS…et d’ici la fin de saison , on encourage Rybolovlev à trouver un repreneur valable et à se casser.
Avec 3 changements de joueurs, on peut déjà avoir un autre visage.
Tchao Kehrer, Ouattara et Fati (ou Idumbo)
Recrute un latéral (idéalement capable de jouer a droite et a gauche), un def central solide et un milieu off capable de jouer aussi sur un côté.
Tu es très bien dans ce cas.
Perraud ou Hamari Traore
Baidoo ou Sarr
Pagis ou Thauvin (je peux pas le piffrer lui, mais un joueur dans son style fera l affaire)
C est pas un mercato ambition mais déjà ça aiderait …
le petit kebbal du Pfc aussi
Alors là , aussi je vous arrête de suite , vous allez faire croire à qui, ici que Baidoo ou Thauvin vont quitter Lens pour venir s’enterrer dans notre club et ses problèmes ?…je veux bien qu’il y est des gentils optimistes un brin , mais vraiment un brin naifs pour juste y penser…Dites moi le Sarr en question, j’espère que c’est pas le Malang qui s’est vautré chez nous , il n’y a pas si longtemps ,mais plutôt un homonyme illustre , parce que là , on va être nombreux à degoupiller: donc excellente suggestion next!…Non, moi je vous… Lire la suite »
Ta proposition est pas mauvaise…
Sarr c est le strasbourgeois.
Doukoure de Strasbourg est pas mauvais aussi
Les exemples que je donne ne sont que des exemples mais c est pour montrer que on aurait pu cet été bien recruter et pour pas cher.
Tous les joueurs que je cite qui ont été recrutés cet été n ont pas coûté cher (ou en pret).
Quand on a une cellule recrutement efficace,on peut faire des bonnes affaires sportives
Le ptit Pagis me plaierait bien.
Tout comme son père, il est Pagistral
Il sait manier le ballon …
Pour aller dans ton sens (du départ nécessaire de rybo) j ai été très intéressé et consterné par l article dans l équipe ce matin sur Khetagov! En dehors du fait que rybo donne les clés à un type si j ai bien compris qui n a pas grande formation, c est son fils de 18 ans qui gère les cas Fati et Pogba en les accompagnant dans leur reathletisation ?? J ai cru sincèrement à une blague ou à une erreur de frappe dans le texte…. un enfant de 18 ans à qui on donne des fonctions de cette… Lire la suite »
Ça c’est sur.
Scuro vient de répondre au communiqué des UM94, et il n’est pas du tout inquiet de sa situation le lascard. Il dit n’avoir jamais été viré en 23 ans, il a le melon le type.
Tout va bien.
Quand tu vois ce bordel,… à se demander si Poco n’est effectivement pas le dernier de nos problèmes….
Ah Scuro ne voudrait pas partir ?, il respire la confiance en lui, le cancre , c’est bien!…il y a heliair -monaco qui propose des baptême de l’air pour les fêtes de Noël , on peut lui en offrir un , à lui et à ses assistants et à leurs carnets d’adresse…direction le large , l’avantage en plus , c’est qu’ils peuvent pas revenir à pied et que l’héliport c’est pas loin!
Tu parles qu’il ne veut pas partir. Même chose que pour Haise à Nice… Les gars ne veulent surtout pas s’asseoir sur leurs indemnités. A part, Dd qui avait démissionné, tous les autres départs de Monaco furent des licenciements, sauf erreur …
Dans le pire des cas, la solution n’est pas bien compliquée car il ne lui reste que 6 mois de contrat s’il n’a pas resigné en douce…
Exact. Lamentable haise. Genre le mec propose de partir parce qu il pense que c est peut être la solution mais il ne démissionne pas, qu’elle honte. Dans ce cas là, tu te rais et tu bosses. Mais dire je suis prêt à partir mais il faut me virer pour que je touche l argent.. c est lamentable.
Il y a quelques joueurs trop nonchalants qu’il faut laisser en tribune pour les vexer…. rappeler vous l’interview de Frabregas sur la vie monégasque et des entrainements de danseuses…..