Groupe Élite : Une victoire pour débuter en PLIC

Groupe Élite : Une victoire pour débuter en PLIC

3 décembre 2025 0 Par Ophély M

Bon début de Premier League International Cup pour le groupe Élite monégasque. Pour la troisième année consécutive l’ASM participe à cette compétition ouverte à 32 équipes, dont la moitié hors territoire anglais. 

Dans une poule composé de Southampton, Everton, City et Woverhampton, les jeunes monégasque ont débuté cette phase de groupe de PLIC hier soir face à Southampton par une victoire (2-0). Renforcé par quelques joueurs évoluant habituellement avec le groupe pro comme Liénard, Cabral ou encore Bamba les jeunes du Rocher qui menés déjà à la pause n’ont pas trembler en doublant le score sur le deuxième acte.

Le groupe Élite continue sur sa bonne lancée après les deux dernières victoires de Youth League face à Bodo Glimt et Pafos. Pour les prochaines rencontres les coéquipiers de Bruner retrouveront la YL face à Galatasaray puis ils enchaîneront sur une deuxième rencontre de PLIC face à Éverton.

La composition monégasque : Liénard (Cap) – Touré, Mokabakila (Babaï 59′), Wamu, Valmé, Sitou – Cabral (Bein 69′), Bamba (Coudour 69′), Dembaga – Tincres (Etonde 83e), Brunner (Chukwuani 59′)

Toujours chez les jeunes de l’Academy, a noter la sélection de Ken Kitsouko le défenseur central des U17 avec l’équipe de France U16 pour un stage à Clairefontaine. Ce stage se déroule depuis lundi en banlieue parisienne jusqu’à demain, il sera ponctué par une rencontre face aux U17 du Stade Malherbe de Caen aujourd’hui.