Groupe Élite : Une victoire pour débuter en PLIC

Groupe Élite : Une victoire pour débuter en PLIC

3 décembre 2025 2 Par Ophély M

Bon début de Premier League International Cup pour le groupe Élite monégasque. Pour la troisième année consécutive l’ASM participe à cette compétition ouverte à 32 équipes, dont la moitié hors territoire anglais. 

Dans une poule composé de Southampton, Everton, City et Woverhampton, les jeunes monégasque ont débuté cette phase de groupe de PLIC hier soir face à Southampton par une victoire (2-0). Renforcé par quelques joueurs évoluant habituellement avec le groupe pro comme Liénard, Cabral ou encore Bamba les jeunes du Rocher qui menés déjà à la pause n’ont pas trembler en doublant le score sur le deuxième acte. Le jeune allemand Paris Brunner est le double buteur pour cette rencontre.

Le groupe Élite continue sur sa bonne lancée après les deux dernières victoires de Youth League face à Bodo Glimt et Pafos. Pour les prochaines rencontres les coéquipiers de Bruner retrouveront la YL face à Galatasaray puis ils enchaîneront sur une deuxième rencontre de PLIC face à Éverton.

La composition monégasque : Liénard (Cap) – Touré, Mokabakila (Babaï 59′), Wamu, Valmé, Sitou – Cabral (Bein 69′), Bamba (Coudour 69′), Dembaga – Tincres (Etonde 83e), Brunner (Chukwuani 59′)

Toujours chez les jeunes de l’Academy, a noter la sélection de Ken Kitsouko le défenseur central des U17 avec l’équipe de France U16 pour un stage à Clairefontaine. Ce stage se déroule depuis lundi en banlieue parisienne jusqu’à demain, il sera ponctué par une rencontre face aux U17 du Stade Malherbe de Caen aujourd’hui.