ASM-PSG : les Tops et les flops

30 novembre 2025 2 Par Marc S

Après cette belle victoire contre le PSG, il est temps de nommer les traditionnels tops et flops de l’AS Monaco lors du match. 

Les Flops

Camara. Oui il fait un bon match dans l’ensemble, mais dès le début, il fait une faute complètement stupide, qui aurait pu coûter le match. Heureusement que Chevalier n’en rajoute pas et que Turpin n’est pas un excité du carton…

Akliouche. On entrevoit toujours sa technique et son talent sur quelques phases. Mais il a énormément de déchets techniques, que ce soit des mauvaises passes ou des mauvaises décisions. Finalement, ce n’est pas sûr qu’il soit déjà prêt pour autre chose que Monaco.

Kehrer. Il fait un bon match dans l’ensemble, mais le rouge en fin de match aurait pu coûter les trois points. S’il était un peu plus vif et avait un peu plus anticipé, il aurait pu finir le match…

Les Tops

Salisu. Il avait parlé devant les micros, il fallait maintenant parler sur le terrain. Et force est de constater qu’il s’est imposé comme le patron en défense centrale. Espérons que cela dure et que ce ne soit pas qu’une phase.
Minamino. Auteur du seul but du match, il a sûr être décisif et bien sentir l’excellente passe de Golovin. Un beau mouvement qui montre à quel point, parfois il peu se montrer très précieux.

Pocognoli. Au même titre qu’il est critiquable lorsqu’il fait des compos foireuses ou essaie de faire un système avec des joueurs inadaptés, il a su trouver la clef. Que ce soit en piquant Golovin dans son orgueil ou en faisant les changements adaptés pour maintenir le score, cette victoire, c’est aussi la sienne.