PAF-ASM : Un point et puis c’est tout

PAF-ASM : Un point et puis c’est tout

26 novembre 2025 136 Par Christopher T

La douceur chypriote après le grand froid polaire du dernier déplacement européen, les monégasques voyagent en cette année 2025. Et ce déplacement aura plutôt réussi à nos joueurs du Rocher exilé à 3000km de ses côtes.

Une première de haute volée

Dès les premières minutes de jeu, l’As Monaco a décidé de contrôler et contrer le schéma de l’équipe chypriote plutôt habitué à tenir la dragée haute à ses visiteurs. Et ça commence dès la 1er minute avec une incursion d’Akliouche qui combine bien avec Mina et ça permet la première frappe cadrée bien captée.

Dans la foulée même schéma avec Akliouche qui se l’amène bien sûr le côté droit sert le japonais et c’est l’ouverture du score 0-1 a la 2eme minute de jeu.

5min plus tard, Pafos se procure une grosse occasion sur une frappe soudaine qui échoue sur la barre de Hradecki qui n’avait pas bougé.

Monaco jusqu’au 1/4 d’heure de jeu, presse et joue plutôt bien et c’est alors que sur un corner Luiz égalise 1-1. Et ensuite les déboires psychologique des joueurs reprend le dessus, de vraies boussoles qui ont perdu le Nord. A la 26eme Balogun tout en puissance remet les siens sur de bons rails avec un second but plein de punch 1-2.

Les schémas s’inversent et Monaco joue les coups en contre et Pafos sort les griffes et fait preuve de volonté, d’envie et de percussions. Le score n’évoluera pas et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-2.

Un second acte déstabilisant 

Sur d’eux les monégasques montrent un visage intéressant, même si techniquement le niveau a grandement baisse durant la rencontre, Monaco contient le jeu chypriote et se procure des occasions par Mina et Vanderson mais la finition fait toujours défaut. Rien de bien plus intéressant jusqu’à la 72eme minute de jeu et un pressing plus compact sur un bloc monégasque qui recule de minutes en minutes et peine à sortir de sa zone. Et ce qui devait arriver, arriva, Monaco dans toute sa splendeur incapable de tuer un match se fait reprendre sur un CDC de Salisu acculé en défense. Pafos aura crânement joué sa chance et tenue la dragée haute aux monégasques qui terminent comme des enfants perdus et innofensifs.

Score final 2-2, une mauvaise opération tout simplement.