BOD-ASM : La conférence de presse
4 novembre 2025Monaco est toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue des Champions. Si on veut conserver une chance de se qualifier, la victoire, certes périlleuse, est plus que nécessaire. Extraits de la conférence de presse.
Sébastien Pocognoli, le connaisseur
« Je les connais bien parce que je les ai affrontés avec mon ancien club de l’Union Saint-Gilloise à Bruxelles. Je me rappelle que l’on avait fait match nul 0-0 dans leur fabuleuse campagne de Ligue Europa. Je connais leur équipe, leur style de jeu mis en place par l’entraîneur puisqu’il y a beaucoup de visages similaires. J’ai du respect pour eux parce qu’ils montrent de nombreuses qualités, ils méritent d’être là où ils sont. Mais nous sommes ambitieux, nous essayons toujours de jouer pour les trois points.
Je pense que la réalité est que nous savons où nous sommes car nous avons pu voir plusieurs équipes être surprises la saison dernière sur ce terrain. Nous savons que ce sera un match difficile, il faudra faire de notre mieux. C’est la seule réponse que je peux donner et j’espère que l’on aura un bon match de football demain, avec la victoire à la clé. Mais avant ça, nous devons tout donner, je le répète. »
Mohammed Salisu, le revenant
« S’il pleut, le jeu sera plus rapide, mais je ne pense pas que nous devions nous concentrer sur ça. Nous devons simplement nous focaliser sur le match, car nous savons que c’est une rencontre très importante pour nous.
Je pense que certains joueurs, comme les jeunes, sont un peu fatigués. Mais avec l’expérience, nous devons les motiver et les soutenir. C’est aussi mon travail de les guider et de donner le bon exemple. Sur le dernier match face au Paris FC (0-1), nous devions faire mieux. À l’avenir, il faut savoir comment mieux gérer ce style de rencontre. »
Source : asmonaco.com


Je trouve les discours assez plats et pas très motivations. Après peut-être avec l’intégralité le ton change je ne sais pas…
Bilan de Bodo à domicilié sur les derniers matchs européens : défaite face à Tottenham en demi-finales de la Ligue Europa, la saison dernière (0-2), mais surtout des exploits, victoire deux fois contre la Roma (6-1, 2-1), Porto (3-2), Besiktas (3-1), Olympiakos (3-0) et la Lazio (2-0). Tout ça sur les 4 dernières saison, l’ASM est prévenu, vite enlever la doudoune et sortir le bleu de chauffe avec leur pelouse synthétique qu’il trempe régulièrement ! Soit exactement l’inverse de celle du stade Louis 2
Oui j’ai lu le même article , ça ne va pas être une partie de plaisir. Le terrain va jouer beaucoup en notre défaveur vu comme nos DC se font prendre régulièrement à contre pied, les norvégiens vont se régaler en un contre un.
Autre info, bodø c’est seulement 7 défaites sur les quarante derniers matchs européens sur leur pelouse
Mdrrrrr, autant se dire que si on ne gagne pas c’est pas si grave !!! De toute façon Monaco depuis tant d’années n’est jamais aussi incroyable que lorsqu’elle n’est pas favorite. Et si c’est ça qu’il mettait dans la tête des joueurs ? Moi, notre coach ct ça qu’il faisait, dès que ct faible en face ils nous mettaient plus bas que terre, vous allez vous faire detruire, alors que quand ct ultra fort ils été persuadé qu’on les buteraient, ça passe pas toujours, pas souvent même mais on sortaient tous avec des crampes. Et quand t’as perdu on ayant… Lire la suite »
Finalement, on a pas de pression. Ils partent grands favoris à écouter tout le monde. Si on perd, normal et si on gagne, on créé l’exploit
Malgré tout je pense que si on est mené 1-0 à 10 minutes de la fin, la pression va être énorme, et tout autant dans la tête des supporters
Je pense que la fatigue est là mais poco à fait tourner sur le dernier match oui sans résultat mais certains joueurs ne se sont pas cramer comme Ouattara où Akliouche ou même Balogun en ne jouant qu’une mi temps, je pense que nous avons enfin un entraîneur intelligent et je sens bien ce match, ensuite on aura lens mais voyons déjà ce soir, cela conditionnera probablement le résultat et surtout la confiance pour lens derrière…
Moi je pense que dans le foot, y’a deux mentalités qui s’opposent qui dépendent du fait qu’on soit un favoris légitime ou pas. Entraîner une équipe qui fait des coups régulièrement avant de revenir à un quotidien plutôt moyen, c’est pas le plus difficile, en revanche, trouver des systèmes qui mettent en défaut ces équipes qui viennent pour te buter physiquement ou dans un autre style t’assassiner sur un contre, sans que ta réponse vienne d’un exploit individuel d’une de tes têtes d’affiche, c’est la qu’on peut dire qu’il y a 2 catégorie d’entraîneur. Je critique pas pour critiquer et… Lire la suite »
Victoire presque impérative si on veux être en barrage mais ça s’annonce très compliqué. Ce qui, à mes yeux, semble évident après quelques matchs de Poco et suite au vécu sous Hutter, c’est que ce groupe manque cruellement de leader d’équipe et je pense que la « Zakaria » dépendance vient encore plus de ça que de ses performances à lui sur le terrain (sans rien enlevé de ce qu’il donne). Si Pogba retrouve un niveau honnête sur le terrain, ça fera un 2nd potentiel leader car dans cet effectif, je ne vois pas d’autre joueur qui ait toutes les qualités pour… Lire la suite »
Je suis d’accord. Un leader, c est l’attitude et aussi les perfs qui le font. Kehrer a l’attitude, Akliouche a svt les perfs. Personne sauf Zakaria n’a les 2. Et perso, je ne crois pas en Pogba leader…
Pogba il.a la carrière, le palmarès, l’aura mais la question a t’il encore le niveau pour être footballeur professionnel ?…on peut douter mais s’il a le niveau, il n’y a pas de debat alors.
Oui mais effectivement comme il n’a plus et n’aura plus le niveau, il ne sera pas écouté sur le terrain.
Je lui souhaite le meilleur et il n’est pas si vieux: il y a UNE chance qu’il revienne à un niveau tres correct , pas à son top évidemment, mais un niveau suffisant pour fermer les bouches et mettre tout le monde au pas ..je nous le souhaite aussi par la même. Et je precise , que je ne suis pas hyper fan de ce genre de joueur box to box les pogba, les viera, les diaby , les gerrard ou autrelampard je leur prefere nettement les redondo pirlo ou xavi des joueurs beaucoup plus techniques moins physiques mais plus… Lire la suite »
Moi, je ne veux pas encore l’enterrer(Pogba), encore envie de croire qu’il peux revenir à un niveau honnête animé par une dalle féroce de montrer à tous qu’il n’est pas mort. Mais possible que mon espoir soit vain et que du coup, en effet, il ne puisse être un leader d’effectif car c’est évidemment une condition indispensable
Exact, Zakaria est notre seul vrai leader
Nos jeunes ont gagné 7 a 0 a bodo ….ca s annonce bien
Vamos !!!!