ASM-PFC : Les compositions probables
1 novembre 2025Ce soir, l’AS Monaco affronte le promu Paris FC au Stade Louis-II pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables des deux formations.
Toujours privé de Paul Pogba, Sébastien Pocognoli devra faire également sans Hradecky, Mawissa, Dier, Vanderson, Zakaria et Camara. Le Belge, qui vise une troisième victoire consécutive, devrait rester sur son schéma tactique en 3-4-3 sans grandes surprises.
Caio Henrique devrait faire son retour dans le onze, tout comme Biereth qui pourrait être aligné en pointe au coup d’envoi.
La composition probable monégasque selon L’Equipe et Monaco-Matin : Köhn – Kehrer (cap.), Salisu, Henrique – Diatta, Teze, Coulibaly, Ouattara – Akliouche, Golovin, Biereth.
Côté parisien, Stéphane Gili devrait faire évoluer son équipe dans un classique 4-3-3.
La composition probable parisienne selon L’Equipe et Monaco-Matin : Nkambadio – Chergui, Mbow, Otavio, Ollila – Marchetti, Lees-Melou, Camara – Kebbal (cap.), Simon, Krasso.


apparemment pas de MINA; est ce que POGO partage le même avis que de nombreux supporters à son sujet?
A propos de BIERETH , il pourrait jouer derrière car c’est ce que l’on faisait à l’époque avec nous quand on été moyen ou mauvais devant , on nous foutait arrière!!!!
C’est vrai ce que tu dis. Je suis pas grand mais vu que j’étais mauvais devant j’ai fini derrière . Le pire c’est que j’aimais ça.
Mais est ce que Mika accepterait de défendre? C’est moins sur. Déjà qu’on a une défense vachement perméable…
Avec notre defense vaut mieux pas nous le mettre derrière. Quand j’etais petit je me souviens . A l’ecole ça faisait aussi pareil, on te mettait meme aux buts.
Pour Minamino je pense pas que Pocognoli a compris ce qui est très clair. À 99% des matchs on joue à 10 quand il est sur le terrain. Je suis méchant alors on va dire 98%
Mika faut qu il marque et je lui souhaite sinon poco va le faire passer derrière et à monaco derrière il y a la mer…..
Mina a beaucoup joué dernièrement, POCO le ménage tout simplement.
Biereth entouré de Golovin et Akliouche est une bonne idée à condition de mettre les ballons dans la surface. POCO ne veut pas écarté Biereth pour le moment et lui donne l’occasion de se montrer.
Le management de POCO est très intéressant.
oui, et pas uniquement avec Biereth – on va voir ce qu’apporte Mirallas d’ailleurs. Le fait de fixer 2 objectifs individuels à chaque joueur pour la saison, objectifs qui peuvent être revus en cours de saison, ça les responsabilise et ça les valorise. Très bonne façon de manager des sportifs dans un sport co !
Balogun a très bien utilisé la profondeur contre Nantes et c’est vraiment ce qu’on attendait de lui. Lorsque Biereth a remplacé Balogun, la différence de profil entre les deux a sauté aux yeux. Biereth n’est pas rapide et a besoin d’un joueur type Embolo autour de lui. Le profil de Biereth est le même que David Trezeguet , il a besoin de recevoir les ballons dans la surface pour être efficace. Pour revenir aux match de ce soir, Biereth sera seul en pointe ( selon la composition probable) mais aura deux joueurs(Golo et Akliouche) capable de bousculer les défenseurs et… Lire la suite »
Entièrement d’accord ! Même si Biereth a failli marquer lancé dans la profondeur contre Nantes. De plus, Balogun est énorme physiquement en ce moment (cf sa dernière action avant de sortir où il court 40 mètres côté gauche pour finir par frapper à 8 mètres du but) et c’est tant mieux. Pour le moment, c’est quand même 1 seule pointe que privilégie Pocognoli. Je crois au retour en forme de Biereth – il ne va pas nous faire une Embolo avec – 6 en exp goals la saison passée.
Ta volonté risque de se réaliser, ce soir Poco finit d’user nos défenseurs jusqu’à la moelle et la semaine prochaine, on joue avec un trio de DC Biereth, Minamino et Idumbo 😉
A la place de Mawissa ce serait donc Caio Henrique.
On continue avec ce système.
J’aurais plutôt ménagé Caio et titularisé Kiwa même si je ne sais pas ce qu’il vaut. On est en pénurie de défenseur et de donner du temps de jeu à un jeune dans un match comme celui-ci n’est pas négligeable.
Je pense la même chose que toi Pour Kiwa. Mais, je ne sais pas ce qui se passe à l’entraînement … ni comment Pocognoli voit ce joueur.
PFC fort avec les forts
Est on forts ? Réponse après le match. Cela dit je préfère donc être faible et battre le PFC 4-1 😉
Si les deux Paris perdent ce soir, nous serons premier au classement.
Je prends le pari
Tu prends les Paris plutôt 😉
et le Paris …. Brunner ? 😉
On manque quand même de leader, dans le sens de meneur d’hommes. Bon Kehrer en numéro 1 et capitaine, puis Akliouche, indéniable leader technique de l’équipe à qui Pocognoli demande d’être un leader ‘vocal’ ce qu’il appelle, mais, après, ça fait vite Pschiiit !
Vivement les retours de Zakaria, Dier et Pogba, là, on commencera vraiment à avoir des leaders de qualité qui aideront toute l’équipe dans l’attitude, le ‘game management’ comme dit Pocognoli.
Kherer est le maillon faible de l’effectif et pourtant c’est un leader ce qui peut expliquer nos trous d’air et le manque de caractère de l’équipe. Scuro voulait vendre Kherer (et/ou Salisu) en priorité mais faute de proposition, a vendu Singo.
Maintenant on se retrouve avec Kherer et Dier qui sont des joueurs d’expérience de niveau moyen avec le même profil. En faite il y en a un de trop.
Non, il y en a 2 de trop.
J’ai un avis tranché sur Kherer depuis bien longtemps et je l’avais exprimé sur le site, d’ailleurs cela m’avait coûté une averse de pouces rouges. Malheureusement j’ai eu raison bien que le joueur avait montré des choses intéressantes sur l’année civile de 2024.
Concernant Dier, je n’ai pas encore d’avis. J’attends son retour avec impatience pour voir ce que cela donnera sous l’ère POCO.
Attention, encore 2 autres et c’est le foot à 7 !
Ah oui ? Comment sais tu que Scuro voulait vendre Kehrer en priorité vs Salisu ? Je croyais que Salisu était la priorité. Et pour Singo, c’était surtout parcequ’il était bankable et qu’on avait pour but d’installer Teze à droite, avec Vanderson et qu’on avait besoin de vendre vu qu’Akliouche restait.. Vrai que Dier et Kehrer sont proches sur bien des points, mais question leadership, Zakaria leur est supérieur (niveau, expce, ancienneté, …). Pogba apportera encore plus que maintenant quand il jouera pour sûr. Comme Hradecky vs Köhn qui est beaucoup plus un leader de défense que le suisse.
POGBA……Je n’y crois plus!!!!
Encore une fois, on n’avait pas besoin de vendre puisqu’on avait déjà fait le gros transfert avec Ben Seghir à 35M€ et suffisamment d’autres à côté.
Il faut arrêter de sortir cet argument pour justifier l’incompétence de Scuro.
Le défenseur en pôle pour partir était Salisu mais cela a traîné ensuite il y a eu Kherer en Turquie et dans un pays exotique mais il n’a pas donné suite et enfin Singo avec une grosse valeur marchande a été transféré avec le couteau sur la gorge, il suffit de voir la tête qu’il avait lorsqu’il était dans l’avion.
Compo en 442:
Kohn
Teze-Kehrer-Salisu-Caio
Cabral
Coulibaly-Golovin
Akliouche
Biereth-Michal
Les 2 pistons restent au repos et Poco peut remettre son 343 contre Bodo et Lens la semaine prochaine.
Tu lâches pas l’affaire avec ton 442 losange.
Normalement quand tu as un profil comme Akliouche, c’est un schéma de jeu plutôt intéressant. On avait connu déjà connu ça avec Benarbia sous l’ère Tigana et James sous l’ère Ranieri.
Non, je ne lâche pas l’affaire car je préfère le jeu technique au physique préconisé par Poco.
Et effectivement, c’est justement parce que ce système est celui qui mettrait le plus en valeur Akliouche.
Cabral et Coulibaly, c’est pas assez expérimenté pour tester ce schéma de jeu pour la première fois.
Oui et non, si on ne le fait pas à domicile contre le PFC, on ne le fera jamais.
Et si Poco reconduit Diatta et Ouattara en pistons ce soir, on peut faire une croix sur les matchs contre Bodo et Lens car ils seront cramés.
Donc il faut bien tenter autre chose et le choix n’est pas immense.
Il va encore jouer a 3 derrieres jusqu’a ce que ça pète.
Moi ça me plait ta composition.
Pk pas Bruner qui a disparu des radars.
Très séduisant et offensif aussi même si cela va à l’encontre de la défense à 3. Michal brûlerait la politesse à Fati, ça ferait du bruit mais je suis pour aussi !