
ASM-RCSA : Les réactions
1 septembre 2025Après la victoire face à Strasbourg voici les réactions de quelques protagonistes : joueurs et entraîneurs : Caio Henrique, Folarin Balogun, Adi Hütter et Liam Rosienor.
Caio Henrique
« Je suis évidemment très content de retrouver la sélection avec le Brésil ! Maintenant je veux profiter de cette bonne nouvelle là-bas avec ma famille. Petit à petit je sens que je reviens à mon meilleur niveau. Ce n’était pas facile pourtant après ma blessure au genou, j’ai connu quelques mois compliqués, mais maintenant j’ai la tête tranquille, je suis très content, et j’espère faire du bon travail avec la Seleção. Si j’ai toujours cru en mon retour ? Bien sûr ! Je pense que si je fais ce qu’il faut avec l’AS Monaco, je sais que le staff regarde les matchs, donc je vais tout faire pour saisir cette opportunité. La Coupe du Monde ? (Il sourit) C’est mon rêve, et si je travaille bien, j’espère que je pourrai la disputer ! »
Folarin Balogun
« C’était une rencontre difficile pour nous face à une équipe de Strasbourg très jeune dont nous connaissons les qualités, et qui nous a rendu la tâche difficile pour aller chercher les trois points à la maison. Je pense que nous avons manqué de concentration quand ils sont revenus à deux buts partout. Nous savions que c’est une formation qui se bat jusqu’au bout, ce n’était pas la première fois qu’ils revenaient dans un match, car c’est une équipe avec beaucoup d’énergie et de passion. Mais je suis content que nous ayons montré de la détermination pour finalement l’emporter ! »
Adi Hütter
« Il (NDLR : Eliesse Ben Seghir) m’a parfois dit que j’étais vraiment dur avec lui. Mais, finalement, c’est peut-être mieux car en Allemagne, ce ne sera pas plus facile. Je l’ai préparé un peu. Nous avons eu une bonne relation, c’est un top talent et un super être humain également. »
Liam Rosenior
« Je suis tellement déçu. On a joué jeudi au Danemark un match très difficile et on a été la meilleure équipe en deuxième mi-temps. Je ne pas combien de clubs sont venus ici et ont joué comme nous l’avons fait aujourd’hui. Je sentais qu’il n’y avait qu’une seule équipe qui allait gagner à la fin du match, mais dans notre exubérance, on a été punis. J’essaie de comprendre comment notre but est refusé pour hors-jeu et pas le leur. Je deviens fou à force de regarder ça. »
Source : L’Equipe, Monaco-Matin & asmonaco.com / Photo : Hugo Pfeiffer – Icon Sport
Rassurez vous monsieur Rosenior, nous aussi on devient fou mais pas pour la même raison que vous !
Rosenior, j’aime bien son équipe mais je n’ai pas vu un seul match de Strasbourg où il n’a pas trouvé un truc pour se plaindre …
Un grand coach, faire ce qu’il fait avec Strasbourg c est fort, très fort même. Bravo. Les joueurs progressent avec lui, son équipe est belle a voir jouer.
Nous on a un effectif plus expérimenté, quasi identique a celle de l année dernière et on a pas joué jeudi. Strasbourg revient se 2 – 0 a 2-2 en seconde mi-temps et ils ont les occasions pour mener 2-3….
Quand je lis l’interview de notre coach a propos de ben seghir, je me dis qu on est vraiment mal barré avec lui.
ben seghir qui signe dans un club qui licencie son entraineur ca commence mal pour lui
Rosenior, il peut être fier du travail qu’il réalise depuis un peu plus d’un an à Strasbourg avec une armada de tres(trop) jeunes joueurs…j’aimerai, en dire autant de notre coach et de notre ds et de notre président….