
D. Onnis : « Monaco, c’est mon club, c’est ma vie »
1 septembre 2025Légende de l’AS Monaco, l’une des plus grandes, meilleur joueur de l’Histoire de notre championnat d’après So Foot et moi-même, c’est toujours un plaisir de lire les anecdotes de notre buteur.
Supporter de l’AS Monaco, Delio Onnis fut un de ses éminents représentants : « Je vais à tous les matchs ! Monaco, c’est mon club, c’est ma vie, c’est ma passion ! Et, Monaco, c’est aussi là où sont nés mes trois enfants. »
Comme les jeunes de l’Academy avant l’ère Rybolovlev, il est resté à Monaco malgré la relégation, pour une star du ballon rond, de nos jours, ça n’existerait certainement plus : « J’y suis très, très attaché. Voilà une anecdote pour l’illustrer : un après mon arrivée en France, en 1971 à Reims, j’avais envoyé une carte postale à mes parents en Argentine pour leur écrire que si, un jour, Monaco me demandait, j’étais prêt à y aller à pied ! Je l’ai toujours cette carte postale. »
Des regrets dans sa carrière pas forcément, même si son compteur buts fut bloqué à 299 et qu’il n’a pas réussi à s’imposer en sélection ; moins de fatigue pour se concentrer sur la Division 1 : « J’aurai pu en marqué plus de 300 si je n’avais pas manqué une dizaine de pénalties : c’est beaucoup trop, c’est honteux ! […] Je dois préciser que je suis italien et pas argentin comme certains le croient. Je ne pouvais donc pas joueur pour l’Argentine et, pour l’Italie, je suis mal tombé : il y avait des monstres à l’époque. C’est un regret mais ça ne m’empêche pas de dormir. Je ne me plains pas de ma carrière : je suis content de ce que j’ai fait, fier même. »
Daghe Delio
Source : Monaco-Matin / Photo : Landrain – Icon Sport
ce maillot RMC est le plus beau pour moi
il est simple sans des tonnes de pub qui denaturent les maillots actuels
il est dans ma collection
un grand buteur.
un amoureux de l as Monaco.
un joueur qui a marquer l histoire de notre club.
il sera toujours dans nos cœurs
Mr delio onnis the legend Merci monsieur !
Mon idole dans les années 80, véridique mon surnom c etait delio