ARS-ASM : un match de prestige

ARS-ASM : un match de prestige

10 décembre 2024 6 Par Marc S

Ce mercredi, l’AS Monaco ira au Royaume Uni affronter Arsenal, pour la suite de la phase de groupe de Ligue des Champions. Un match important pour la qualification mais aussi et surtout un match de prestige. Focus.

Un bon début de saison

Les Gunners sont actuellement troisième de Premier League avec 8 victoires en 15 matchs, derrière Liverpool et Chelsea.

En Ligue des Champions ils sont 7e, avec 3 victoires, 1 nul et une défaite. Une déconvenue contre l’Inter et un match vierge contre l’Atalanta.

Le match de ce weekend s’est terminé par un nul contre Fulham (1-1).

L’arbitre de la rencontre

L’équipe d’arbitre sera italienne pour ce match. Davide Massa sera l’arbitre principal, et il sera assisté de Filipo Meli et de Stefano Alassio. Daniele Doveri sera le 4e arbitre. Enfin Alejandro Di Paolo et Daniele Chiffi seront dans le camion de la VAR.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ont perdu contre le Benfica. Mais dur d’en tirer une conclusion tant l’arbitrage a été catastrophique. Le plus important est peut être la victoire contre Toulouse ce weekend. Elle a redonné confiance à la défense qui finit le match sans encaisser de buts, mais aussi à l’attaque avec un but, enfin, d’Embolo. Il faudra renouveler l’expérience mais en étant cette fois encore plus efficace, car il y a eu encore beaucoup de ratés encore contre les Violets.

Ce match va être passionnant. Alors oui, tout le monde aura les yeux rivés sur la qualification, mais cela reste un match de prestige pour lequel les joueurs devraient être survoltés. Jouer en Ligue des Champions de tels matchs pour les jeunes de l’AS Monaco relève déjà du rêve d’enfant alors gagner serait juste du pur bonheur…

Source : Foot mercato – UEFA – Transfermarkt et Photo : Iconsport Carlos Silva