
Trophée des Champions : Finalement à Doha ?
13 novembre 2024Alors que Monaco a remporté le Trophée Gamper, en l’absence de Trophée des Champions, on ne sait toujours pas si cette rencontre aura lieu, encore moins où et quand.
Chine, Monaco, Thaïlande, Côté d’Ivoire et maintenant … Doha. Paris pourrait faire le tour du propriétaire en se déplaçant au Qatar pour remporter une énième fois « sa » compétition (12 victoires finales depuis 1995). On se demande pourquoi tant d’acharnement pour jouer un match à l’étranger même si on comprend vaguement l’idée. Un horaire « international » pour un match à la maison serait, logistiquement parlant, nettement plus aisé.
Le temps passe, ça travaille en coulisses, mais rien n’en ressort. La variable d’ajustement au niveau des dates – pour deux clubs européens, faut-il le rappeler – serait justement l’opposition entre Monégasques et Parisiens en championnat. Un flou artistique total dont seul la Ligue a le secret.
A noter que les droits de cette compétition appartiennent à DAZN.
Source : RMC Sport / Photo : Pixabay
Perso, la raison d’être de ce match étant la confrontation entre les vainqueurs des deux compétitions nationales, le PSG ayant fait le doublé, je pense qu’on peut s’en passer. Ça lui donnera plus de valeur si on le joue que quand il y a un vainqueur différents entre la coupe et le championnat.
oui , mais nous on ne gagne plus rien depuis 7 ans …la ligue des champions faut pas y penser , le championat ? tant qu on est pas distancé on peut tjrs y croire , la coupe de france ? si on evite les rodez ou autre club de seconde zone , et sur un malentendu ….peut etre
Cette année, on a déjà gagné le trophée Gamper 😉
la valeur de ce trophée dans ces circonstances est nulle pour Monaco, symbolique pour le psg : il faut refuser de jouer ce match.
Comme le psg a refusé une date en août pour jouer ce match, sans juste motif, sans avoir été sanctionné, il faut considérer que ce match n’a plus lieu d’être afin de ne pas se mettre en position inféodée. Dans le même temps, il faut demander à la Ligue de s’expliquer du pourquoi.
sans jouer les paranos , c est quand meme incroyable que , quand c est monaco il y a tjrs un probleme ………Pourquoi pas jouer ce match en corse ou ….a la Reunion , pour une fois je serais au stade……qui se rappelle de notre titre de champion de ligue 2 ou ils n arrivaient deja pas a caser une date pour nous remettre le trophée ?
C’est un non sens ce trophée. Déjà parce qu’on prend le dauphin du championnat puisque Paris a gagné sur les deux tableaux. On devrait rester uniquement sur une finale entre vainqueurs de coupes. Je ne comprends pas que L’ASM puisse accepter de se taper maintenant un déplacement jusqu’à Doha alors qu’on a déjà une saison bien remplie avec en jeu une LDC et un podium en ligue 1. Puis la coupe de France qui arrivera et toutes ces trêves equipes nationales. Riolo (qui dit aussi bcp de conneries) dit qu’on se fait pisser dessus…il a pas tort perso. En plus… Lire la suite »