SRFC-ASM : une victoire disputée…
5 octobre 2024L’AS Monaco devait faire le plein de sérénité avant la trêve, et avait la chance de distancer clairement Marseille. Hütter a renoué avec son 343 en récompensant Balogun. Et grand bien lui en a pris. Résumé.
Une mi-temps dominée
Ça commence fort avec un coup-franc à la 6ème minute et Kehrer marque de la tête, déjà 0-1. Rennes réagit dans les intentions et à la 11ème minute, Blas met une jolie frappe, Köhn est battu… À la 18e, Ben Seghir est bien trouvé mais pousse trop loin le ballon et se fait reprendre. À la 22eme minute, suite à un beau mouvement et une passe du milieu de terrain de Ben Seghir, l’Américain ne tremble pas et fait un beau piqué, 1-2 pour Monaco. Le reste de la période est assez plat, Rennes essaie de réagir mais a l’air impuissant et les Monégasques essaient d’attaquer en transition, mais il y a du déchet. À noter le carton pour Zakaria dans les arrêts de jeu.
Une deuxième mi-temps solide
Ça commence très fort au retour du vestiaire. Dans les cinq premières minutes, frappe de Ben Seghir sur la transversale et réponse de Kalimuendo sur le poteau. Faye rate une frappe à la 55eme à l’entrée de la surface. Peu après Ouattara prend sa biscotte et Köhn sort une belle parade sur une centre à la 58ème. Balogun à la 61ème à l’air d’être mal retombé sur l’épaule, il sort en grimaçant remplacé par Ilenikhena. Dix minutes plus tard Kamara est remplacé par Andrés Gomez, Ben Seghir par Golovine, Diatta remplace Ouattara. Enfin une minute plus tard, Faye est remplacé par Assignon alors que Minamino prend un jaune. Les Rennais prennent le jeu à leur compte, les Monégasques ont baissé le rythme. Jota lui aussi rentre avec Nagida. Côté de l’ASM, Camara sort et a pris un bon coup, Mawissa sort aussi en grimaçant. Les deux entrants frais sont Salisu et Magassa. Il y a beaucoup moins d’occasion en cette fin de match pour les Rouge et Blanc qui subissent mais ça tient pour l’instant. À la 93ème minute, Ilenikhena met sa tête sur corner mais ça passe à côté. Idem juste après côté rennais. Et c’est finit, victoire de l’AS Monaco 1-2.
Avec ce résultat, Monaco distance Marseille et prend la tête de la Ligue 1. Un nouveau système qui a marché pour l’ASM, mais il faudra maintenant récupérer car il y a eu des dégâts ce soir, à commencer par Balogun…
Photo : IconSport – Christophe Saidi
Les optimistes avaient raison, bravo à eux 🙂
Là ça commence à devenir intéressant parce qu’on a de sacrées ressources!
Vu du stade , la victoire a été obtenu dans la difficulté. Mais l’essentiel était de ne pas perdre ne serait-ce pour les nombreux enfants présents dans le kop . Un mauvais scénario aurait été dur pour nos jeunes supporters.
Ce soir on est leader et je vois bien Nice accrocher Paris.
Ça dû être une très bonne ambiance et super que tu es pu assister au stade avec cette très belle victoire.
J’ai trouvé qu’on a été très solide derrière..ça se comprend qu’un mauvais scénario aurait pu être dur
Oui c’est possible que Nice accroche le psg.
Oui pareil après le déconvenue ils voudront se racheter devant leurs supporters allez Nice hum pardon je me suis laissé emporté
“Joli” but de Blas, ça n’est pas lui faire honneur. Ce but est un bijou de 30m sorti de nulle part! Bon match de nos joueurs, qui se sont bien battus. Ça change de certains matchs ces dernières ou on avait pas de niaque. Balogun a retrouvé son mojo mais la poisse l’a frappé 🙁 J’ai trouvé l’entrée de Ilenikhena vraiment nulle. Quand il n’est pas lancé dans la profondeur, sa gamme semble limitée. Dos au but on a l’impression qu’il ne sait pas trop quoi faire du ballon, espérons que ce soit que sur ce match. Match très plaisant… Lire la suite »
Et la rentrée de Diatta à gauche a été très bonne, comme contre Zagreb où il était rentré à droite. George était envoyé au casse pipe, et il n’avait pas de soutien. C’est un gamin, ne l’oublions pas.
Je préfère quand on écrit Golovin pour évoquer le Tsar du Rocher … jusqu’en 2029 🙂 !
Il va nous coller comme un furoncle jusqu’à la fin de sa carrière
Belle victoire… dans la douleur mais c’est encore plus beau… daghe !!!!?
Victoire très importante ce soir c’était vraiment l’essentiel. Garder cette dynamique.
On a laissé beaucoup de plumes et la trêve arrive au meilleur moment. Récupérons et savourons
Ouais comment récupérer c’est la question alors que tous nos joueurs ou presque sont internationaux et même revenir blessés sans le souhaitez bien sûr
J’avoue pour la récupération c’est pas facile à gérer
Superbe victoire grosse défense vraiment le bloc a féliciter Rennes était plus frais ils n ont pas de coupe d Europe mention spéciale pour ben SEGHIR et Balogun
Oui Kherer était en mode patron ce soir.
Je partage complètement cet analyse.
Magnifique photo avec balogun qui marque le but de la victoire et derrière lui dans le stade c’est noté super !
Il était cuit à la fin mais ils ont tenu
Il devait en avoir marre de la pluie
Bravo à cette équipe
Victoire precieuse. Bon match de l asm. Bravo au coach et joueurs. Continuons comme ça. Daghe munegu