SRFC-ASM : une victoire disputée…

SRFC-ASM : une victoire disputée…

5 octobre 2024 21 Par Marc S

L’AS Monaco devait faire le plein de sérénité avant la trêve, et avait la chance de distancer clairement Marseille. Hütter a renoué avec son 343 en récompensant Balogun. Et grand bien lui en a pris. Résumé.

Une mi-temps dominée

Ça commence fort avec un coup-franc à la 6ème minute et Kehrer marque de la tête, déjà 0-1. Rennes réagit dans les intentions et à la 11ème minute, Blas met une jolie frappe, Köhn est battu… À la 18e, Ben Seghir est bien trouvé mais pousse trop loin le ballon et se fait reprendre. À la 22eme minute, suite à un beau mouvement et une passe du milieu de terrain de Ben Seghir, l’Américain ne tremble pas et fait un beau piqué, 1-2 pour Monaco. Le reste de la période est assez plat, Rennes essaie de réagir mais a l’air impuissant et les Monégasques essaient d’attaquer en transition, mais il y a du déchet. À noter le carton pour Zakaria dans les arrêts de jeu.

Une deuxième mi-temps solide

Ça commence très fort au retour du vestiaire. Dans les cinq premières minutes, frappe de Ben Seghir sur la transversale et réponse de Kalimuendo sur le poteau. Faye rate une frappe à la 55eme à l’entrée de la surface. Peu après Ouattara prend sa biscotte et Köhn sort une belle parade sur une centre à la 58ème. Balogun à la 61ème à l’air d’être mal retombé sur l’épaule, il sort en grimaçant remplacé par Ilenikhena. Dix minutes plus tard Kamara est remplacé par Andrés Gomez, Ben Seghir par Golovine, Diatta remplace Ouattara. Enfin une minute plus tard, Faye est remplacé par Assignon alors que Minamino prend un jaune. Les Rennais prennent le jeu à leur compte, les Monégasques ont baissé le rythme. Jota lui aussi rentre avec Nagida. Côté de l’ASM, Camara sort et a pris un bon coup, Mawissa sort aussi en grimaçant. Les deux entrants frais sont Salisu et Magassa. Il y a beaucoup moins d’occasion en cette fin de match pour les Rouge et Blanc qui subissent mais ça tient pour l’instant. À la 93ème minute, Ilenikhena met sa tête sur corner mais ça passe à côté. Idem juste après côté rennais. Et c’est finit, victoire de l’AS Monaco 1-2.

Avec ce résultat, Monaco distance Marseille et prend la tête de la Ligue 1. Un nouveau système qui a marché pour l’ASM, mais il faudra maintenant récupérer car il y a eu des dégâts ce soir, à commencer par Balogun…

Photo : IconSport – Christophe Saidi