ASM-MHSC : La fête réussie (2-1)
28 septembre 2024Avec les légendes passées du club et un stade aux couleurs rouge & blanc, l’AS Monaco recevait Montpellier ce soir pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.
Première période
Montpellier, qui se montre très pressant dès la première minute de jeu, n’a pas simplement fait le déplacement pour assister au centenaire de l’ASM comme simple spectateur. Avec un schéma très offensif, Monaco a du mal à trouver les deux attaquants et se fait surprendre à la 15ème minute sur un contre de Montpellier qui ouvre le score par Nzingoula. Malgré quelques tentatives monégasques, le but égalisateur met du temps à venir. Embolo et Balogun loupent des duels directs face au gardien. Arrive la 33ème minute et une belle action collective. Une passe millimétrée d’Embolo pour Balogun qui égalise. Dans une première mi-temps très partagée, Monaco et Montpellier se séparent sur un score nul (1-1).
Seconde période
Retour des vestiaires pour les rouge & blanc avec le même XI de départ. Vanderson et Zakaria reçoivent un carton jaune 5 min après le retour sur la pelouse. Beaucoup de difficultés à prendre l’avantage pour les monégasques ce soir, Akliouche qui essaie également sur un centre en retrait d’Henrique mais sa frappe passe à côté du but. Balogun qui trouve une belle opportunité mais sa frappe finit sur le poteau. Double changement à 66 min avec les entrées de Camara et Ilenikhena pour les sorties de Ben Seghir et Akliouche. Changement de schéma de jeu visiblement avec Golovin qui monte d’un cran. Monaco insiste mais n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Tête de Salisu sur un corner d’Henrique mais un joueur Montpelliérain sauve sur sa ligne à la 75ème. Monaco conserve le jeu et domine de plus en plus cette seconde mi-temps. Changement défensif pour Hütter avec les entrées de Ouattara et Teze pour les sorties de Vanderson et Henrique. Les monégasques, qui sont sauvés par la transversale sur un coup de Savanier. Lamine Camara est à son tour averti par l’arbitre. 8 min de temps additionnel, et Montpellier va également finir la rencontre à 10 sur un second carton jaune de Coulibaly. Malgré un apport offensif et de multiples attaques, les rouge & blanc n’arrivent pas à trouver la faille et continuent d’insister sur le but de Montpellier, mais Bertaud est en grande forme. Soir de fête oblige, Monaco réussit l’inimaginable dans les arrêts de jeu (98ème) avec un but en toute fin de rencontre de Camara. Monaco reste invaincu avec 5 victoires et 1 nul, 16 points au compteur.
Victoire meritée victoire importante victoire du charactere victoire de l as monaco! Daghe munegu
Méritée je ne sais pas…on a eu chaud Montpellier aurait pu marquer à plusieurs reprises. Et j ai trouvé l équipe très décevante. Victoire chanceuse, miraculeuse, et très importante !!!
En même temps il y a deux ratés incroyables de Balogun et Embolo plus un poteau et un nombre incroyable d’arrêt de Berthaud. Donc je dirais victoire pas si illogique que ça non plus.
Oui oui…un nul aurait été logique. Et on marque à 10 secondes de la fin. C est en cela que je trouve cela très chanceux.
Bref…comme on dit….l important c est les 3 points !
Mais l important ça va être de modifier deux ou trois trucs….
Ils ont du bien se faire ch… les légendes devant le match!!!
Souviens toi du nombre de buts qu’on a encaissé au delà du temps additionnel et ça passera mieux.
Les ratés d’Embolo et Balogun, on va les avoir toute l’année, il va falloir trouver autre chose pour marquer.
George ?
En ce moment je dirai aucun des 3 attaquants est capable de mettre des buts (20buts en ligue1 quoi).
George trop tôt, trop jeune, pas simple.
Balogun est le plus capable à être cet attaquant (tueur) mais j’ai l’impression qu’il réfléchit pas. Son tir dans les nuages en 1ère mi-temps. Son poteau est un tir en force plutôt que de chercher a placé son ballon.
Je l’ai trouvé très bon dans ses placements, son pressing et très affuté physiquement. Après, effectivement, on sent qu’il n’est pas serein quand arrive le moment de conclure comme ce tir en première à10 mètres des cages qu’il envoie bien au dessus alors qu’au minimum ce doit être cadré et mettre le gardien en difficulté.
Il progresse beaucoup depuis 2/3 matchs.
Il progresse oui comme tu dis dans ses placements . Après “bcp” non. Et oui ta raison il doit cadrer c’est clair. Ce système de jeu a pour moi était contre Akliouche que j’ai pas vu en 1ere par contre. Dommage
Pour le coup ce sont les deux qui nous ont sortis du sable. Balogun nous remet dans le match et Embolo fait deux passes décisives pendant qu’ Ilenikhena regardait les mouettes passer. Espérons que ça leur remette la tête à l’endroit. Balogun deux buts en deux matchs, il est peut-être enfin lancé ?
Oui, il est lancé. Hier, il m’a impressionné physiquement par ses courses, son pressing, son agressivité. Il fait tout très bien jusqu’au moment où il faut être décisif, mais là aussi, il y a du mieux. Ses coéquipiers le cherchent, ils ont confiance en lui. Manque plus qu’un match à 2 buts pour qu’il soit enfin serein et redevienne serial buteur.
C’est ce que je dis depuis longtemps. On est trop omnibulé par les buts, mais oui Balo est impressionnant, jusqu’au dernier geste effectivement…
Ils nous devaient bien ça, s’ils avaient cadré tout de suite, on aurait eu un match tranquille.
Ce n’était que Montpellier en face, on va finir par payer cash leur inefficacité.
balogun je vous trouve dur il est bien plus performant depuis deux trois matchs
c est surtout embollo qui loupe deux grosses occasions d entree qui nous auraient simplifier le match
Oui il est en progrès mais ce n’est pas un renard comme BY, il tire beaucoup trop sans réfléchir je trouve, comme son tir dans les nuages que même moi j’aurais cadré.
Et le poteau aussi c’est sans aucune réflexion.
Oui victoire logique mais je n’ai pas vu tes ratés incroyables. Embolo a la rigueur sur la passe de Balogun en début de match. Pour Balogun si tu parle de la frappe sur une mouette ça ne s’appelle pas un raté incroyable. Un raté incroyable c’est plutôt quand tu rate un but tout fait.
Ah bon? Deux frappes à raz terre à 4 mètres du but qui finissent dans les étoiles, tu n’appelle pas ça des ratés ?
Mais pas incroyables, relis toi
Excuse moi mais statistiquement il y avait plus de chance de la mettre dedans qu’au dessus. Je maintiens le “incroyable”.
Pas miraculeuse du tout, on a pléthore d’occasions, et même si on a été mené au score – première fois de la saison, on a bien réagi et on s’est battu jusqu’à la 98ème minute.
Le genre de victoires sur lequel un champion ne peut cracher.
Tout a fait, tu as lu entre mes lignes.
Si tu parles de la chance du champion, il faudra sans aucun doute qu’elle se renouvelle plusieurs fois pour compenser nos lacunes à la finition.
Arrêté les rabat-joie !!! On tire 21 fois au but avec 7 frappes cadrées, c’est 2xplus que Montpellier qui a défendu et joué la contre attaque. Il marque contre le cours du jeu d’ailleurs. Savourons pleinement moi je dis. Combien de points nous ont déjà échappés dans ces moments !!! Allez dague munegu !!!
Bravo pour ce résumé 5 victoires et 1 nul
C’est corrigé, merci. Je suis fatigué ce soir …
Merci à toi pour ces résumés
Mine de rien Embolo qui a tout raté en pointe, il fini en dix avec deux passes décisives.
Oui et il s’en est très bien sorti en 2ème. Il décrochait à 40 m des bits, dos au but, touchait le ballon, cassait une ligne pour trouver un joueur offensif comme Balo.
C’est Golo qui m’a lui bien déçu à la construction en comparaison.
Bravo à nos garçons pour les trois points ils n’ont rien lâcher mais des matchs de ce genre laissera des traces à coup sûr
Magnifique la cérémonie !!
Tudieu ! Avec le budget qui vient de cramer en feu d’artifice je comprends pourquoi on ne pouvait pas garder Ben Yedder. 😛
Superbe cérémonie, une pensée à nos membres du site présent pour cette événement.
Ouf , on a gagné à l’arrache ., c’est mieux pour l’ambiance et la fête mais encore une fois c’était un match difficile.
Oui on se l’ai rendu difficile par nous même car Montpellier c’est vilain
Victoire méritée au final mais quelle bouillie , on a du se farcir…ça n’a fonctionné nulle part, ni devant ,ni derrière et encore moins au milieu…Content ce soir d’avoir revu certains anciens joueurs, pas assez nombreux à mon goût et surtout de ce résultat, qui dans ce contexte et à condition que l’on s’améliore vaudra peut-être cher à la fin de la saison.
Match parfait pour dégonfler les têtes et on prend les 3 points malgré tout.
Je préfère le 4231, on est moins fragiles défensivement.
Et la charnière centrale, ça doit etre Singo-Kehrer, rien d’autre.
Et ben moi je n’ai pas du tout aimé le match de Singo. Il a fait trop d’erreurs et il a été plutôt maladroit contrairement à d’habitude. Étonnamment il s’est fait bouger physiquement et pris de vitesse alors que c’est son point fort.
Il n’a pas été jusqu’à donner un but cadeau à Montpellier.
Salisu nous en fera d’autres comme ça, il est catastrophique dans la relance 🙁
Oui mais Singo n’a tout de même pas été bon.
Oh mais ça fait longtemps que j’ai donné mon avis sur Salisu et sur la “qualité” de ses passes.
Je préfère Singo qui est revenu à un moment donné sur le joueur de Montpellier en 2nd période (1.1) parti seul dans la profondeur et sans faire faute SVP retour de Singo. Et il fait pas des passes de merde comme Salisu. Pas d’accord . Golovin m’inquiète oui, Aklioucche c’est ce système qui va pas….bref il y a d’autre soucis à régler que Singo.
Bien que l’on gagne c’est génial oui mais il faut faire bcp mieux et les non recrue ça va se ressentir sur le long terme.
Je n’ai pas dit que Singo était un problème, j’ai dit qu’il avait fait un mauvais match. Ok pour le coup d’épaule mais si il revient en trombe c’est parce qu’il avait loupé son intervention juste avant.
Ouai mais toi qui paraît bien suivre le club tu seras d’accord pour dire que si l’erreur de base vient de Singo, il est revenu faire une intervention magnifique malgré tout, car bcp ne se serait pas rattraper .
Maintenant le système me plait pas en 1ere pour Akliouche.
Victoire pour la fête du centenaire et 3 points importants mais on a eu très chaud malgré une domination constante et de nombreux tirs aux buts merci CAMARA