ASM-MHSC : La fête réussie (2-1)

ASM-MHSC : La fête réussie (2-1)

28 septembre 2024 51 Par Joffrey J

Avec les légendes passées du club et un stade aux couleurs rouge & blanc, l’AS Monaco recevait Montpellier ce soir pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

Première période

Montpellier, qui se montre très pressant dès la première minute de jeu, n’a pas simplement fait le déplacement pour assister au centenaire de l’ASM comme simple spectateur. Avec un schéma très offensif, Monaco a du mal à trouver les deux attaquants et se fait surprendre à la 15ème minute sur un contre de Montpellier qui ouvre le score par Nzingoula. Malgré quelques tentatives monégasques, le but égalisateur met du temps à venir. Embolo et Balogun loupent des duels directs face au gardien. Arrive la 33ème minute et une belle action collective. Une passe millimétrée d’Embolo pour Balogun qui égalise. Dans une première mi-temps très partagée, Monaco et Montpellier se séparent sur un score nul (1-1).

Seconde période

Retour des vestiaires pour les rouge & blanc avec le même XI de départ. Vanderson et Zakaria reçoivent un carton jaune 5 min après le retour sur la pelouse. Beaucoup de difficultés à prendre l’avantage pour les monégasques ce soir, Akliouche qui essaie également sur un centre en retrait d’Henrique mais sa frappe passe à côté du but. Balogun qui trouve une belle opportunité mais sa frappe finit sur le poteau. Double changement à 66 min avec les entrées de Camara et Ilenikhena pour les sorties de Ben Seghir et Akliouche. Changement de schéma de jeu visiblement avec Golovin qui monte d’un cran. Monaco insiste mais n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Tête de Salisu sur un corner d’Henrique mais un joueur Montpelliérain sauve sur sa ligne à la 75ème. Monaco conserve le jeu et domine de plus en plus cette seconde mi-temps. Changement défensif pour Hütter avec les entrées de Ouattara et Teze pour les sorties de Vanderson et Henrique. Les monégasques, qui sont sauvés par la transversale sur un coup de Savanier. Lamine Camara est à son tour averti par l’arbitre. 8 min de temps additionnel, et Montpellier va également finir la rencontre à 10 sur un second carton jaune de Coulibaly. Malgré un apport offensif et de multiples attaques, les rouge & blanc n’arrivent pas à trouver la faille et continuent d’insister sur le but de Montpellier, mais Bertaud est en grande forme. Soir de fête oblige, Monaco réussit l’inimaginable dans les arrêts de jeu (98ème) avec un but en toute fin de rencontre de Camara. Monaco reste invaincu avec 5 victoires et 1 nul, 16 points au compteur.