ASM-ASSE : le match et la réaction de Lamine Camara

ASM-ASSE : le match et la réaction de Lamine Camara

17 août 2024 49 Par Marc S

Ce soir avait lieu le premier match et la première victoire de l’AS Monaco contre l’AS Saint-Étienne (1-0). Voici le résumé et la première réaction à chaud de Lamine Camara.

Une victoire dans la douleur

Comme indiqué, le coach a aligné un 4222, avec Embolo et Balogun en pointe. C’est d’ailleurs ce dernier qui se met tout de suite en évidence avec une frappe arrêtée par Larsonneur. La technique des Monégasques fait mal à l’ASSE. Premier but refusé pour Minamino, pour un talon près, puis 6 minutes après, c’est la bonne, avec un joli lob du Japonais. But refusé également pour les Verts mais assez largement cette fois.
Comme en préparation, les qualités individuelles font la différence mais on n’arrive pas à cerner de véritables circuits d’attaques. Vanderson, très actif pêche dans la dernière décision ou exécution. La mi-temps se termine avec un but d’écart pour le Club Princier.
À la reprise, les promus se montrent insistants et font mal à la défense de l’ASM. Et pourtant c’est Ben Seghir qui va déstabiliser les arrières stéphanois et obtenir un pénalty, mais qui est déjugé suite à la VAR. Balogun sort pour Akliouche et on passe en 4231. Saint-Etienne met un but sur un dégagement de Larsonneur, mais Sissoko est de peu hors-jeu.
Zakaria sort et paraît blessé, Magassa le remplace, il en va de même pour Ben Seghir qui sort en boitant et se fait remplacer par Ilenikhena.
La fin de match est monégasque, mais les Rouge et Blanc n’arriveront jamais à concrétiser leur domination, se faisant peur jusqu’au bout.

Camara : « Ce n’était pas un match facile »

Interrogé après le match sur la rencontre, Camara déclare : « C’était pas un match facile mais bon on a tout fait pour gagner. » Ensuite, questionné sur comment il a senti ce match personnellement il répond : « c’était un peu difficile, c’est nouveau pour moi de jouer dans ce stade, et avec mes nouveaux coéquipiers, mais je m’habitue petit à petit ». Et la commentatrice de lui dire : « bah bienvenue ».

Photo : IconSport – Christophe Saidi et Source : Dazn