J32 : Monaco une nouvelle fois récompensée
16 mai 2024Absente des Trophées UNFP, l’AS Monaco est pour autant bien représentée dans l’Equipe-type. Ainsi deux asémistes sont honorés pour leur performance individuelle lors de la victoire face à Clermont.
Buteur et parmi les plus étincelants, par intermittence, sur la saison, Takumi Minamino et Wissam Ben Yedder sont les élus de cette tardive Equipe-type. Il fallait attendre les deux derniers matchs en retard des anciens européens.
- Nice – Paris : 1-2
- Reims – Marseille : 1-0
J32 : le onze titulaire
Diouf (7) – Zague (7), Diakité (8), Medina (7), Maitland-Niles (7) – Mendy (7), Kechta (8), Haraldsson (7) – Minamino (8), Ben Yedder (8), Barcola (8).
Nantes, sauvé, Monaco assuré de la deuxième place, quid du dernier match de championnat ? D’autres Rouge & Blanc dans l’Equipe-type ?
Source : l’Equipe / Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Aucun monégasque dans l’équipe type UNFP de la saison. Sûrement dû au passage à vide de l’hiver. Perso je trouve ça juste vu l’inconstance de l’équipe couplé au talent intrinsèque des joueurs.
Pour une équipe qui finit deuxième c’est quand même dommage vu comment on finit.
Akliouche aurait pu concurrencer Zaïre Emery en meilleur espoir par exemple ou Fofana gratter sa place au milieu
Kohn aurait pu concurrencer Donnaruma aussi … loool
passage à vide, bien sur, le problème, dans ce cas, c’est la présence de certains joueurs dans ce onze type de la saison.
Je pense qu’on sera d’accord pour dire que donner le trophée de meilleur gardien à Donnaruma est une pure escroquerie au regard de sa saison.
Désolé j’étais encore sur les trophées UNFP. HS du coup
faut avoir moins de 21 ans pour le meilleur espoir, d’ou l’absence d’Akliouche, pour moi, et objectivement :), Singo et Golovin voir Fofana devaient etre dans l’équipe type
Fofana et Golovin non ils ne le méritent pas…Singo Zakaria peut-être et encore…Monaco a fait une saison moyenne dans un championnat très faible avec un champion passable.
bah c’est logique du coup, on est mauvais, on est deuxième et c’est un championnat faible.
Ces trophées ne veulent plus rien dire, comme le ballon d or, singo mérite bcp plus sa place que hakimi, par exemple, c est devenu, depuis de nombreuses années que de l entre-soi, je ne regarde même plus ce type d “événement”.
Carrément. En plus cette année ça a été pire car ce fût plus une soirée spéciale Mbappe qu’une soirée de remise de trophées.
Oui..enfin le BO ne veut pas “rien dire”…il dit qqchose quand même. On peut le discuter mais….
Quant à ces trophées effectivement…c est au niveau de la ligue 1, c est faiblard et totalement inintéressant.
Il dit que Messi a été le meilleur joueur du monde pendant 20 ans même quand il était mauvais 😉
Ouais mais…y a qu en France qu on dit que Messi est mauvais. Le seul pays où le mec se fait siffler. Même quand il gagne la copa où la CDM, on dit qu il est mauvais…