Monaco s’incline à Lyon, Paris champion (3-2)

Monaco s’incline à Lyon, Paris champion (3-2)

28 avril 2024 67 Par Clement P

L’AS Monaco défiait l’Olympique Lyonnais dans ce duel entre les deux meilleures en 2024. Dans un gros match, les hommes de Hütter s’inclinent 3-2 malgré un doublé de Ben Yedder. L’ASM a toujours son destin en main pour se qualifier en Ligue des Champions.

Le début de match débutait sur les chapeaux de roue pour l’ASM, Wissam Ben Yedder trouvant le chemin des filets dès la 22ème seconde du match et marquait le but le plus rapide de l’ASM au XXIème siècle. Sous une pluie battante, le match était plaisant et les deux équipes jouaient bien au ballon. Malgré cette avance et une légère domination, Monaco allait encaisser deux buts en quatre minutes et faisait revivre à ses supporters ses errances défensives. Lacazette puis Benrahma se jouaient de la défense rouge et blanche pour permettre à l’OL de passer devant au tableau d’affichage.

A la pause, Hütter décidait d’effectuer trois changements pour redonner de l’élan à son équipe. Ouattara, Salisu et Embolo. Le match était toujours animé et Monaco allait parvenir à égaliser à l’heure de jeu grâce à Ben Yedder, qui s’offrait un doublé en marquant de la tête. Le capitaine international pensait même marquer un troisième but mais refusé pour un léger hors-jeu. Mais sur un contre, à dix minutes de la fin du match, Malick Fofana était plus rapide que la défense monégasque et ajustait Majecki

Malgré cette défaite, Monaco reste deuxième mais voit Brest et Lille revenir respectivement à 2 et 3 points. Samedi après-midi, l’ASM devra impérativement l’emporter face à Clermont. Avec ce revers, le PSG est officiellement champion de France.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport