Monaco facile à Metz

Monaco facile à Metz

30 mars 2024 49 Par Ophély M

En cette fin d’après midi, Monaco se déplaçait à Metz après une trêve internationale intense pour les monégasques. Face a une équipe en difficulté, Monaco s’est imposé facilement en terre lorraine. 

Les monégasques se sont mis (très) rapidement à l’abri grâce à un centre de Ben Seghir, Minamino dos au but a réussi à faire le geste juste pour ouvrir le score dès la troisième minute de jeu. Quelques minutes de jeu plus tard, Akliouche qui récupère une balle messine et inscrit le deuxième but des joueurs du Rocher. Bien servi par Golovin, Vanderson du bout du pied a inscrit le troisième but monégasque, en quinze minutes les monégasques ont pris un large avantage sur les messins. Face à des grenats en difficulté Monaco a baissé le rythme une fois le score fait, Ben Yedder puis Jakobs ont eux aussi obtenu des occasions sans toutefois cadrer.

Au retour des vestiaires, les messins se sont montré un peu plus dangereux sans toutefois avoir de franches occasions. Les monégasques auraient pu aggraver le score par Candé contre son camp mais le ballon est sorti de peu en corner. Balogun a inscrit le quatrième but de son équipe suite à une erreur du gardien messin Oukidja. Daillo puis Sané ont réduit le score pour les messins. Balogun a définitivement sonné la fin de la rencontre en inscrivant sur corner le cinquième but de son équipe.

Au classement et avant la rencontre de Brest demain, Monaco grimpe à la seconde place avec deux point d’avance sur Brest troisième. Lors de la prochaine journée Monaco recevra Rennes au Louis II.