Monaco s’impose à Lens

Monaco s’impose à Lens

25 février 2024 124 Par Ophély M

Après la défaite face à Toulouse et avec de nombreux blessés Monaco devait se relever avec ce déplacement à Lens. Grace à un Minamino des grands jours Monaco s’impose dans le nord (3-2).

Avec la surprise de la titularisation de Majecki au coup d’envoi se sont les monégasques par Balogun puis Ben Yedder qui ont eu les premières occasions du match. Les lensois ont répliqué dans la foulé par Wahi. Balogun auteur de la première occasion du match a vers la vingtième ouvert le compteur de but de l’après midi en ouvrant le score pour l’ASM. Une dizaine de minutes plus tard Minamino a inscrit le deuxième but des monégasques. Juste avant la mi temps Wahi a réduit le score pour Lens.

Au retour des vestiaires, les monégasques sous pressions ont subit de nombreuses occasions lensoises, jusqu’a encaissé un but de Said rentré en jeu quelques minutes avant. Avec deux buts de part et d’autres chaque équipe a poussé pour avoir la victoire de cette rencontre. Les monégasques par Balogun auraient pu prendre l’avantage mais l’attaquant américain a pas trouvé le chemin du but sur son pénalty. Dans les arrêts de jeu, Minamino surement l’homme du match aujourd’hui d’une superbe frappe donne la victoire à son équipe.

Au classement et avant les rencontres de la fin de journée, Monaco remonte sur le podium en allant accrocher la troisième place avec 41 points et deux points de retard sur Brest deuxième. Lors de la prochaine journée, Monaco recevra le PSG vendredi 1er mars au Louis II.

Photo : Baptiste Fernandez, IconSport