SAS Le Prince Albert II confirme les contacts avec l’Arabie Saoudite

SAS Le Prince Albert II confirme les contacts avec l’Arabie Saoudite

24 février 2024 31 Par Geoffroy B

Depuis que l’annonce d’une potentielle vente est sur le tapis, on évoque des investisseurs américains voire saoudiens. Ces derniers font l’objet de rumeurs insistantes ces derniers jours par l’intermédiaire de notre ancien joueur Jérôme Rothen.

Alors que les Marseillais, aigris, ne comprendraient pas que l’AS Monaco soit préférée à la populaire OM, dans Rothen s’enflamme et bien notre ancien gaucher s’est une nouvelle fois enflammé :

« On m’a dit aussi qu’il y a eu un intérêt sur l’OM il y a quelques années, mais aujourd’hui il n’y a pas eu de suite. Ça ne veut pas dire qu’ils ne viendront pas, mais pour l’instant ils sont plus intéressés par l’AS Monaco que par l’OM. Mais il reste plein de détails à régler. La banque d’affaires a trois offres sur la table. »

Dès le lendemain, l’ancien parisien aurait carrément eu SAS Le Prince Albert II au téléphone. Un brin moqueur, certains disent qu’il se serait fait recadrer. Peu importe, finalement. Dans les affaires, rendre public les choses, est-ce positif ou non ? Toujours est-il que la famille princière, détentrice de 35% de l’AS Monaco, s’est rapprochée de l’Arabie Saoudite mais pas pour le football, au départ.

« J’ai eu le prince Albert, il m’a appelé et on a bien échangé, c’est quelqu’un que je respecte. Il m’a dit qu’il y a eu un échange il y a quelques semaines avec un proche de la famille royale. Mais depuis, il n’a pas de nouvelles. Le meeting n’était pas tourné sur une éventuelle arrivée, mais il y a eu une présentation et un échange. »

L’incertitude demeure sur le fait que Dmitry Rybolovlev veuille vendre tout ou partie de ses parts. Donc entre la Principauté qui ne voudrait pas baisser la barre des 35% et notre président qui ne voudrait pas forcément tout vendre, il semblerait que tout converge pour que l’affaire ne se fasse pas si les trois partis restent arc-boutés sur leur position.

Source : RMC Sport / Photo : Icon Sport