RCL-ASM : un match sous haute tension

RCL-ASM : un match sous haute tension

23 février 2024 14 Par Marc S

Ce dimanche, à 13h, l’AS Monaco se déplacera à Lens pour la 23ème journée de Ligue 1. Une grosse affiche et une grosse pression pour des Monégasques qui ont déjà hâte que la saison se finisse… Focus.

Plus la même dynamique

Si à l’aller Monaco avait écrasé Lens (3-0), les dynamiques ne sont plus du tout les mêmes. Le RC Lens a enregistré 3 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs et se trouve à deux points de l’ASM, loin de la zone de relégation d’alors.
Si les Sang et Or ont la 8ème attaque du championnat avec 28 buts inscrits, ils ont la 5ème défense avec 21 buts encaissés.
Même si le calcul n’a évidemment pas marché contre Toulouse, on peut noter la déception des Lensois qui ont laissé beaucoup de force en Europa League d’où ils ont été éliminé par Fribourg aux prolongations (3-2), après avoir mené (0-2).
L’arbitre de la rencontre 

L’arbitre principal sera François Letexier, assisté de Cyril Mugnier et de Mehdi Rahmouni. Pierre Legat fera office de 4ème arbitre et dans le camion de la VAR on pourrait trouver Wilfried Bien et Thomas Léonard.
La dernière fois que Letexier a arbitré l’AS Monaco, les Asémistes se sont incliné contre Reims (1-3).

Et l’ASM alors ? 

L’AS Monaco est toujours dans l’incertitude. Auteur parfois de prestations convaincantes, surtout en infériorité numérique, comme contre Nice et Marseille, elle est aussi capable du pire comme contre Toulouse ou Le Havre. Donc la question est de savoir quel visage montrera l’AS Monaco cette fois-ci ? Avec Akliouche et Kehrer suspendus, il faudra en tout cas ruser sur le onze de départ. Et le coach Hütter tâtonne encore entre trois joueurs au milieu ou pas, trois défenseurs ou pas. On se demande au final si le problème n’est pas plus mental que tactique à l’image d’un Balogun qui n’est que l’ombre de ce qu’il était à Reims, à l’image d’un Fofana qui joue un match sur deux et qui s’est vu retirer le brassard de vice-capitaine. Beaucoup de doutes et une seule réponse possible ce dimanche : le terrain !

Ce match s’annonce vraiment électrique. Outre le goût de revanche qu’aura cette rencontre pour les Lensois, au sein même de l’état major monégasque, elle pourrait faire des étincelles. Une défaite nette pourrait marquer le départ de Hütter de plus en plus menacé, d’autant plus avec l’arrivée de Perrinelle dans le groupe professionnel…

Source : l’équipe – Eurosport – ligue 1 – Transfermarkt et Photo : IconSport – Dave Winter