ASM-TFC : enchaîner enfin…

ASM-TFC : enchaîner enfin…

16 février 2024 39 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Toulouse pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. L’occasion d’enchaîner une deuxième victoire de suite après le beau succès obtenu contre Nice dans le derby. Focus.

Une saison hachée

Les Toulousains sont à voile et à vapeur. Ils sont actuellement 14ème de Ligue 1 avec 4 points d’avance seulement sur le dernier.

Ils ont la 16ème meilleure attaque avec 20 buts inscrits et la 12ème meilleure défense avec 29 buts encaissés seulement, juste devant Monaco.

Ils commettent le plus de fautes et prennent le plus de carton juste après Monaco…

À côté de ça ils ont fait une très belle campagne européenne, en battant Liverpool notamment on le rappelle, et en perdant que 2-1 en Europa League contre Benfica ce jeudi.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Benoît Bastien. Il sera assisté de Hicham Zakrani et de Aurélien Berthomieu, ainsi que de Ali Djedid au poste de 4ème arbitre. Dans le camion de la VAR seront présents François Letexier et Hakim Ben El Hadj.
La dernière fois qu’il a arbitré Monaco c’était contre le PSG, avec un score final de 5-2 pour les Parisiens.

Et l’ASM alors ?

Les Rouge et Blanc ont fait un super match lors du derby, assez inattendu il faut le dire. Presque tout le monde a été au niveau. Le point d’orgue de la soirée a été quand même la mise en place d’un nouveau système, un 433 ou 4321. Cela fait très longtemps que les Monégasques ne jouaient pas à 3 milieux, à vue de nez depuis Moreno. Évidemment je ne parle pas des milieux offensifs dans le 3421 mais de deux relayeurs et un six. Peut-être enfin la solution ? Les Asémistes ont paru plus solides en tout cas, plus compacts et beaucoup moins débordés. Et même avec moins de joueurs offensifs, ils ont paru dangereux. On en parlait mais Golovin et Minamino ont semblé plus excentrés également. Golovin, Magassa et Ben Yedder seront suspendus. À l’attaque on imagine donc Balogun titulaire avec peut être Akliouche et Minamino ou Ben Seghir. On verra ce que Hütter a en tête.

Ce match s’annonce crucial pour la suite de la saison. Au-delà de l’aspect comptable, il permettrait enfin d’enchaîner deux victoires et de ramener un peu de constance à Louis II, ce qui manque cruellement depuis un moment maintenant.

Source : Transfermarkt – Footmercato – Eurosport – Ligue 1 et Photo : IconSport