CAN2023 : Singo et la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

CAN2023 : Singo et la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

11 février 2024 13 Par Christopher T

Après 1 mois de compétition, la finale de la CAN se déroulait ce soir. A l’affiche une opposition entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire de notre dernier monégasque encore en liste, Wifried Singo.

Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, notre monégasque aura participé à cette finale. Voici un résumé.

Durant les 45min première minutes de jeu de cette partie engagée et hachée, les ivoiriens ont été les premiers à avoir une occasion franche à la 33ème. Beaucoup d’arrêt de jeu, de contacts, d’engagements. Quelques minutes après cette grosse opportunité, par l’intermédiaire de leur capitaine, les nigerians ont ouvert le score sur corner. A la pause 1-0 Nigeria.

Au retour des vestiaires, une nouvelle grosse opportunité pour les éléphants (49ème)mais c’est sauvé sur sa ligne par un défenseur nigerian. Les ivoiriens poussent et se procurent une nouvelle occasion sur belle frappe sèche mais c’est sorti par le portier (61ème). Dans la foulée du corner, la Côte d’Ivoire égalise par l’intermédiaire de Kessie 1-1.

A la 69ème, Singo fait son entrée en jeu à la place de son capitaine S. Aurier.

Dans une fin de match ou tout pouvait arriver, Haller délivre les ivoiriens en venant couper un centre au premier poteau 1-2 (82ème).

Singo et la Côte d’Ivoire remporte cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Félicitations à lui!