L’ASM remporte le derby et monte sur le podium (2-3)

L’ASM remporte le derby et monte sur le podium (2-3)

11 février 2024 99 Par Clement P

En difficulté en ce début d’année et avec un entraineur sous pression, Monaco devait réagir dans le derby de la Côte d’Azur. C’est chose faite avec une victoire 2-3 face au rival. Un doublé de Zakaria et un but de Golovin ont offert les trois points à l’ASM, tandis que Laborde et Guessand avaient permis à Nice de revenir au score.

Monaco entrait bien dans son match et dominait une équipe niçoise qui comme à son habitude cette saison, s’attelait à bien défendre avec un bloc bien en place. Au quart d’heure de jeu, Monaco allait être récompensé de ce bon début de match en ouvrant le score. Aux 30 mètres, Zakaria envoyait une frappe puissante dans la lucarne de Bulka ! Malgré cette entame idéale, l’ASM allait reculer et Nice prendre le contrôle du ballon. A la 37ème minute, Louchet était déséquilibré dans la surface et Laborde se chargeait de frappe le pénalty et trompait Köhn. Les locaux auraient même pu prendre l’avantage dans une fin de période difficile pour les hommes d’Adi Hütter.

Au retour des vestiaires, les Monégasques entamaient mieux le second acte qu’ils n’avaient fini le premier, et allaient reprendre l’avantage à la 50ème minute. Sur un centre millimétré de Minamino, Zakaria plaçait une tête hors de portée de Bulka. Quelques minutes après ce but, Dante, auteur d’un mauvais geste sur Minamino, laissait ses coéquipiers à dix. Mais ce derby qui allait dans tous les sens, Monaco ratait à plusieurs reprises le break, et comme souvent, allait craquer défensivement. Sur un corner, à l’entame du dernier quart d’heure, Guessand prenait le dessus sur Salisu et permettait au Gym de revenir une nouvelle fois. Dans ce match complètement fou, Monaco ne baissait pas les bras et quelques minutes après, Golovin permettait à l’ASM de mener une troisième fois dans ce match en reprenant un ballon repoussé par Bulka après une frappe de Jakobs. En fin de rencontre, les Monégasques étaient acculés devant leur surface de réparation mais tenaient bons et remportaient ce magnifique derby !

Avec ce résultat, Monaco remonte à la 3ème place du championnat, à un point de Nice. La semaine prochaine, Monaco affrontera Toulouse pour confirmer ce bon résultat.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport