ASM-HAC : Le résumé

ASM-HAC : Le résumé

4 février 2024 49 Par Joffrey J

Floqué d’un maillot au nom de la légende Jean Petit, l’ASM affrontait le Havre en ce début de dimanche après midi et n’a malheureusement pas réussi à faire mieux qu’un match nul.

Première période

Après quelques minutes d’observation, la première frappe du match est pour Ben Seghir sur une remise de Vanderson mais celle-ci passe au-dessus du but. La domination est monégasque en ce début de match et quelques belles combinaisons mais sans trouver le but. Frappe d’Akliouche sur une passe de Ben Yedder, suivi d’une frappe de Ben Seghir. Akliouche n’est pas loin d’ouvrir le score mais le gardien havrais fait une belle parade. Les deux jeunes monégasques sont très en forme en ce début de match avec un trio offensif qui se trouve bien. L’équipe joue relativement haut sur le terrain et récupère rapidement les pertes de balle. Premier carton jaune pour Magassa (33ème min) qui subit la pression havraise. Malgré de très belles actions, les rouge & blanc ne trouvent pas la faille en cette première période. Les deux équipes retrouvent les vestiaires. 0-0 à la mi-temps, avec quasi 60% de possession, 6 tirs mais seulement 1 cadré.

Seconde période

Pas de changement en cette reprise de match. Les monégasques repartent dans le même rythme avec un corner dès la reprise, et toujours les attaquants qui insistent. Très belle frappe de Kehrer (51ème minute) sur un corner mais le gardien effectue encore un bel arrêt. Premier changement à la 56ème minute pour Hütter avec l’entrée de Diatta et la sortie de Ben Seghir. Juste après l’heure de jeu, l’ASM ouvre enfin le score sur une belle récupération de Golovin, qui passe à Akliouche qui remet à l’inévitable Wissam Ben Yedder. Joie de très courte durée, avec l’égalisation havraise sur un CSC de Fofana. Tout est à refaire pour les monégasques. Second changement avec l’entrée de Minamino (qui revient seulement à Monaco) et la sortie d’Akliouche (71ème minute). Carton jaune pour Ben Yedder pour simulation dans la surface de réparation. Discutable ou non ? L’arbitre a pris la décision rapidement sans consultation de la VAR. Monaco pousse dans les derniers instants mais sans succès. Troisième changement avec l’entrée d’Ouattara et la sortie de Jakobs à la 86ème minute. Malgré 5 minutes de temps additionnels, le score ne changera plus. Monaco perd encore 2 points dans la course au podium.

Photo : Dave Winter – Icon Sport