Sélections : Le Sénégal, premier qualifié

Sélections : Le Sénégal, premier qualifié

21 janvier 2024 38 Par Geoffroy B

Après la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Asie. Bilan de cette deuxième journée … pleine de surprises.

Coupe d’Asie

Les Samouraï Blue ont failli face à l’Irak 2-1. 17ème au classement FIFA, les coéquipiers de Takumi Minamino doivent se ressaisir face à l’Indonésie pour éviter l’accident industriel.

Coupe d’Afrique des Nations

Auteur d’un sans faute, Ismail Jakobs et Krépin Diatta sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Victorieux 3-1 face au Cameroun, les Lions de la Téranga assument leur statut de favoris de la compétition.

Mohammed Salisu et les autres Black Stars ont réussi l’exploit de faire match nul face à l’Egypte. La qualification est mathématiquement encore possible.

Wilfried Singo et les Ivoriens se sont fait surprendre contre le Nigéria 0-1. Les Eléphants doivent désormais assuré face à la Guinée équatoriale.

Enfin le Mali ne connait pas encore la défaite dans cette compétition après un match nul un partout face à la Tunisie. Les Aigles de Mohamed Camara n’ont plus qu’un petit effort à faire face à la Namibie.