Sélections : Taki flambe

Sélections : Taki flambe

17 janvier 2024 23 Par Geoffroy B

Seul représentant monégasque pour la Coupe d’Asie, Takumi Minamino a particulièrement brillé tandis que tous les représentants asémistes pour la CAN n’ont pas démérité. Bilan de cette première journée.

Coupe d’Asie

Le Japon a dominé le Viêt-Nam. Avec deux buts et une passe décisive, Taki a largement participé à la fête. Les Japonais sont leaders du groupe D.

Coupe d’Afrique des Nations

Wilfried Singo et ses coéquipiers ont dominé la Guinée 2-0. Les Eléphants sont leaders du groupe A. Mohammed Salisu s’est fait surprendre par le Cap Vert 1-2. Avec l’Egypte dans son groupe B, les Black Stars vont devoir faire des miracles. Ismail Jakobs et Krépin Diatta, les deux pistons, n’ont pas fait dans le détail face à la Gambie. Victoire 3-0 des Lions de la Téranga, leaders du groupe C. Malgré l’absence de Mohamed Camara, blessé, le Mali s’est imposé 2-0 face à l’Afrique du Sud. Les Aigles sont leaders du groupe E.

Reste du monde

A noter la sélection de Pape Cabral et Nick Mokabakila pour un stage à Ploufragan en Equipe de France U17 avec un groupe élargi de 30 joueurs en vue du Tour Elite à venir. Se déroulant du 22 au 25 janvier, il y aura deux matchs amicaux au programme le 24 janvier face aux U19 de Rennes et de Guingamp.