RAF-ASM : Les tops, les flops

RAF-ASM : Les tops, les flops

20 janvier 2024 50 Par Olivier N

Après une première mi-temps épouvantable, festival d’errances défensives et de cafouillages, les Asémistes ont allumé la lumière une demi-heure au retour des vestiaires pour disposer des Ruthénois, s’imposer 3-1 et se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Rodez pourra toutefois nourrir de sérieux regrets tant les situations et occasions se sont multipliées lors du premier acte et du dernier 1/4 d’heure, Monaco passe mais ne se rassure pas  ! 

Les Tops

M.Akliouche

Alors que le premier acte renvoyait monégasques et ruthénois dos à dos (1-1) et que les asémistes nous laissaient un terrible sentiment de déshérence, M.Akliouche a clairement fait pencher la balance pour l’ASM en accélérant drastiquement le mouvement du jeu. Belle orientation entre les lignes adverses, enchaînements vers l’avant et surtout un jeu un premier intention qui s’avère payant lorsque la profondeur lui répond. Décisif au service pour Balogun à la 50′, il s’est montré clairvoyant et disponible dans le jeu combiné.

WBY

Renardise ultime pour Wissam cet après-midi ! Un pénalty transformé à la perfection (10′), une petite touche de raccro (50′) et une finition en pointe sur un très beau service de K.Ouattara (58′), ceci nous donne un triplé et avant toute chose, un coup du chapeau ! 

R.Majecki

Nouvelle copie de qualité pour notre portier suppléant qui s’est montré solide sur l’intégralité de ses interventions majeures, décisif face à Arconte lors du premier acte et serein dans son attitude. Il est la seule véritable satisfaction asémiste de cette Coupe de France à ce stade.

Les Flops

E.Diop

Titularisé en 6 pour permettre à Zakaria de fermer la charnière centrale, notre jeune joueur n’a très probablement convaincu personne cet après-midi. Très à la peine pour offrir des solutions à ses partenaires, il a aussi montré de très grandes difficultés sur la quasi intégralité des duels qu’il eut à disputer. En retard et à la faute beaucoup trop souvent, il sera logiquement sorti à la pause.

T.Kehrer

S’il faut rappeler que l’intégralité du premier acte fut particulièrement mauvais, précisons que notre recrue hivernal s’y est tristement illustrée. Absent au marquage sur les coups de pieds arrêtés, battu par les mouvements adverses et fautif à de trop nombreuses reprises, il se reprendra largement lors du second acte mais une telle performance, face à un adversaire dont on rappellera qu’il est 7ème de L2, n’est clairement pas digne du niveau qui est le sien.

Vanderson

Lui aussi s’est montré beaucoup trop “tendre” face à une adversité volontaire, principalement dans les duels qu’il a souvent perdus voire qu’il a évités en se refusant aux contacts.

Photo d’Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport