Direction les huitièmes pour l’ASM !

Direction les huitièmes pour l’ASM !

20 janvier 2024 15 Par Ophély M

Monaco se déplaçait en fin d’après-midi à Rodez dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France, après la contre performance en L1 contre Reims, les Monégasques se devaient de relever la tête. C’est chose faite en s’imposant face à Rodez et en se qualifiant en huitièmes. 

Le début de la rencontre fut à l’initiative des locaux avec deux belles actions de la part des joueurs de Rodez, mais Majecki bien placé sur sa ligne a su stopper les offensives. Au contraire, ce sont les Monégasques qui ont ouvert le score sur pénalty par Ben Yedder suite à une faute du gardien Cibois dans la surface sur Balogun. Trop laxiste en défense, les joueurs du Rocher se sont fait avoir sur coup de pied arrêté avec l’égalisation de la tête de Mambo  suite à un coup franc de Valerio. Dominé par des Ruthénois bien en place, les Monégasques ont eu quelques timides occasions par Golovin et Balogun pour terminer le premier acte de ce match.

Au retour des vestiaires, le capitaine monégasque a redonné l’avantage à son équipe sur une balle en profondeur d’Akliouche, rentré à la pause. Quelques minutes plus tard, Ben Yedder, décidément très en forme ce soir, a aggravé le score pour les siens sur un centre parfait du jeune Ouattara.

Le prochain adversaire de Monaco en Coupe de France sera connu demain avant la rencontre entre Rennes et Marseille. En Ligue 1, Monaco se déplacera le week end prochain à Marseille.

Crédit photo : Alexandre DImou, IconSport