RAF-ASM : un air de revanche !

RAF-ASM : un air de revanche !

18 janvier 2024 17 Par Marc S

L’AS Monaco poursuit son parcours en Coupe de France. Après avoir éliminé Lens à Bollaert, les Monégasques doivent affronter Rodez comme l’an passé. Focus.

Une bonne saison de Rodez

Les Ruthénois font plutôt une bonne saison, ils sont actuellement 7ème de Ligue 2. Ils possèdent la 4ème meilleure attaque avec 32 buts inscrits et la 16ème meilleure défense avec 29 buts concédés.
Houtondji, Arconte et Corredor sont les meilleurs buteurs avec respectivement 6, 5 et 5 buts.

Un bon parcours en Coupe

Le RAF a déjà disputé trois matchs de Coupe de France. Une victoire d’abord contre l’US Liffré (0-3), une victoire contre le Stade Mayennais FC (0-9) et enfin une victoire en 32ème de finale contre Challans (0-4). Soit un total de 16 buts en trois matchs.
L’arbitre de la rencontre

L’arbitre principal de la rencontre sera Jérémy Stinat, assisté par François Boudikian et Cédric Favre. L’arbitre remplaçant sera Olivier Thual.

La dernière fois que Stinat a arbitré Monaco, les Monégasques l’ont emporté contre Montpellier (2-0 décembre 2023).

Et l’ASM alors ?

Les Asémistes ont remporté certes leur qualification contre Lens grâce au mental à Bollaert, mais se sont faits dévorer contre Reims en Ligue 1 juste après. Et pas qu’un peu. La défense reste très faible, le milieu est très loin de briller même parfois par son envie (cf. les courses de Fofana), et l’attaque est restée quasi muette. Ben Yedder a été mis en pointe seul pour la 40ème fois seul (chiffre imagé et non exhaustif) alors qu’on sait que ça marche pas. Bref Hütter devrait retourner à une attaque à deux ou un Balogun seul en pointe. Le prochain match n’est que la semaine prochaine et l’équipe type, ou ce qu’il en reste, devrait être alignée.

Ce match sera très important au mental. Oui l’AS Monaco n’a que deux compétitions à jouer et cette Coupe de France peut donner un bol d’air aux Rouges et Blancs. Espérons qu’elle permette aux pensionnaires de Louis II de prendre un nouveau départ et de se remettre dans le droit chemin.

 

Source : Safe – Eurosport – Transfermarkt et Photo :  Pascal Della Zuana