Monaco inexistant face à Reims

Monaco inexistant face à Reims

13 janvier 2024 44 Par Ophély M

Après une victoire en Coupe de France, Monaco disputait en cette fin d’après midi son premier match de Ligue 1 pour cette nouvelle année 2024 avec la réception de Reims. Pour son premier match de l’année au Louis II, l’ASM a chuté lourdement face à un adversaire à sa portée. 

Après quelques minutes ou les deux équipes se sont observés c’est les monégasques qui ont eu les premières occasions du matchs par le jeune Ouattara dans un premier temps puis par Golovin. Le capitaine Ben Yedder a lui aussi donné du fil à retordre à la défense rémoise sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Peu de temps après la demi heure de jeu, face à une défense passive le joueur de la Champagne Teuma a ouvert le score pour Reims.

Au retour des vestiaires, Balogun a remplacé Akliouche très peu réaliste sur la première mi temps. Sur un centre de Golovin, le capitaine Ben Yedder a égalisé pour l’ASM. Mais quelques minutes plus tard seulement, Khadra a redonné l’avantage aux joueurs de Reims suites aux largesses défensives laissées par Maripan et Magasa. Alors que Monaco n’a eu aucune occasion franche en seconde période, les joueurs de l’Est ont eu enchainé les bons coups jusqu’à inscrire un troisième but dans les arrêts de jeu par Matusiwa.

Au classement et avant les prochains matchs de la journée demain, Monaco conserve la troisième place avec 7 points de retard sur Paris solide leader. La prochaine rencontre de l’ASM sera en Coupe de France face à Rodez, avant de retrouver la Ligue 1 dans quinze jours et un déplacement en terre phocéenne.

Photo : Philippe Lecoeur, IconSport