ASM-SDR : Les flops

ASM-SDR : Les flops

13 janvier 2024 109 Par Olivier N

Film d’épouvante à Louis II cet après midi au cours duquel des rémois archi diminués ont broyé onze victimes monégasques. Pas de survivants sur le Rocher ! C’est l’intégralité de l’effectif qui a livré une prestation catastrophique et probablement la pire seconde période de sa saison. Si les monégasques ont largement dominé la première demi-heure et méritaient d’ouvrir la marque, rien ne pourrait les sauver de l’affreux spectacle qu’ils ont livré de concert ensuite. Flippant !

Les Flops (liste non exhaustive)

S.Magassa

Pourquoi les matchs du jeune S.Magassa nous apparaissent de plus en plus épouvantables ? La raison semble pouvoir se trouver dans le coaching adverse qui, connaissant nos faiblesses individuelles dans le secteur défensif, insiste dans la prise individuelle et le jeu combiné sur son côté. Magassa est en retard sur ses interventions, se troue trop souvent et se fait dribbler comme un minime. Les phases de 1 v 1 qu’il subit ont l’air d’un long pensum, un traitement qui le fait souffrir et nous fait souffrir avec lui. Sa prestation est catastrophique. Il faut toujours rappeler qu’il ne joue pas à son poste.

G.Maripan

Lui a joué à son poste, celui de défenseur central en pilote d’une triplette avec Kehrer et Magassa. Une nouvelle fois notre défenseur chilien a brillé par ses absences, ses trous d’air à total rebours du niveau qu’on attend de lui. Des passes mal assurées, des interventions de la tête en bois et, comme les ennuis volent en escadrille, à la 55′, il se fera déglinguer sur près de 60 mètres par Reda Kabra, ratant même son intervention dans la surface (avec la participation de Magassa) pour remettre les rémois devant (1-2) et définitivement tous nous plonger dans les limbes.

A.Golovin

Fait rare pour être signalé, notre offensif russe a absolument tout raté cet après midi : contrôles approximatifs, finition absente, corners boiteux, coups francs fragiles, physique défaillant. Après son exclusion stupide face à Toulouse, il signe un retour piteux, la crinière en berne.

A.Hütter

Comme la preuve d’un mal-être qui gangrénait les esprits et empoisonnait les jambes en cette seconde période, notre coach est allé aussi de sa cagade, lorsqu’il se décide à sortir Y.Fofana pour M Boadu à la 72′. L’excellent D.Arribagé au micro de Prime Video en est resté pantois et il y avait de quoi. WBY replacé en 10, puis balloté sur la droite et l’ineffable Myron, toujours là pour nous faire marrer, qui ne rate pas une occasion d’amuser la galerie et de se prendre les pieds dans le tapis. Empiler les attaquants tels de vieux Lego ne produit rien d’autre qu’embouteillages, gribouillages et cafouillages.

Match catastrophe en tout point pour les hommes de l’autrichien qui ont montré de très graves signes de fragilité et n’ont absolument rien affiché de bon en seconde période. Flippant vous dis-je ! 

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport