Qui est Thilo Kehrer ?

Qui est Thilo Kehrer ?

11 janvier 2024 4 Par Valentin P

Thilo Kehrer s’est engagé avec l’AS Monaco durant ce mercato d’hiver. Prêté par West Ham pour une durée de 6 mois avec option d’achat, il vient renforcer la défense du club. Décryptage.

Né le 21 septembre 1996 à Tübingen en Allemagne, Kehrer commença le foot à 3 ans dans le club de sa ville. Il évolua ensuite au SSV Reutlingen, puis à Stuttgart.

Une progression considérable chez les jeunes

C’est alors que sa carrière de très jeune joueur prit un tournant lorsqu’il signa à Schalke, en 2012.

Joueur de la Knappenschmiede, centre de formation du club, considéré comme l’un des meilleurs d’Allemagne, Thilo Kehrer enchaîna les bonnes prestations.

Participant à la Youth League durant trois saisons d’affilées, il fut également champion d’Allemagne U19 en 2015, cela en étant capitaine.

Dès le début de la saison 2015-2016, Thilo Kehrer intégra l’équipe professionnelle de Schalke.
Cependant, il connut sa première rencontre avec les pros le 6 février 2016, à 19 ans, contre Wolfsburg.

La saison d’après, le défenseur allemand gravit encore un peu plus les échelons en disputant 16 rencontres de Bundesliga, et en jouant huit matchs de Ligue Europa.

Une autre dimension en France

Après avoir nettement progressé en Allemagne, Thilo Kehrer s’engagea avec le PSG en 2018 pour 37 millions d’euros, et pour cinq ans. Il y retrouva notamment Julian Draxler et Thomas Tuchel.

Obtenant de plus en plus de temps de jeu, Kehrer disputa 128 matchs avec le club de la capitale, pour quatre buts.
Il découvrit notamment la Ligue des Champions et remporta trois fois le championnat de France, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue, et un Trophée des Champions.

Lors de l’été 2022, le défenseur allemand rejoignit West Ham, pour une durée de quatre ans, plus deux en option.
Seulement, après une première saison marquée par un titre en League Europa Conférence avec les Hammers, Thilo Kehrer joua peu lors de l’exercice 2023-2024.

Avec 12 matchs dans les jambes toutes compétitions confondues, il souhaitait jouer plus, c’est pour cela qu’il rejoignit l’AS Monaco.

Plusieurs options se sont offertes à moi, j’ai parlé à plusieurs clubs mais j’ai pris la décision de venir à Monaco car à mes yeux, et à la vue de ma situation, j’avais besoin d’avoir du temps de jeu dans une équipe compétitive et avec du potentiel” explique-t-il lors de sa présentation devant la presse.

Profil complet, Kehrer peut évoluer défenseur central dans une défense à trois, ou à quatre.

Âgé de 27 ans, l’allemand connaît 27 sélections avec la Mannschaft.

Un joueur d’expérience qui vient donc l’apporter au profit du club du Rocher, pour, jusqu’à au moins, la fin de la saison.

Photo utilisée : Dave Winter – Icon Sport