RCL-ASM : la Coupe commence !

RCL-ASM : la Coupe commence !

4 janvier 2024 26 Par Marc S

La Coupe de France commence par une affiche du côté de l’AS Monaco. Les Monégasques ont tiré les Lensois pour ce 32ème de finale et devront se déplacer à Bollaert pour ce premier match. Un match de reprise après des vacances méritées mais aussi un contexte particulier, avec de nombreux absents dus à la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie. Focus.

Une équipe qui va mieux

Les Hommes de Haise ne sont plus les mêmes que ceux qui ont perdu en septembre contre Monaco (3-0). Depuis ils ont gagné 7 matchs et on fini troisième de leur groupe de Ligue des Champions.
Ils finissent par une défaite contre Nice (2-0) mais ils sont désormais classés 7ème, à seulement 7 points de Monaco.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre central sera Bastien Dechepy, assisté de Bruce Parinet et de Julien Haulbert. Benjamin Lepaysant sera l’arbitre remplaçant. Le dernier match arbitré par Dechepy pour l’ASM était le 16 avril 2023, c’était une victoire contre Lorient (3-1).

Et l’ASM alors ?

Si les Monégasques ont plutôt bien fini en terminant troisième du classement avant la trêve, la CAN va priver le Club de la Principauté de pas mal de joueurs notamment en défense. Autant dire que même si les rumeurs parlent d’un dénouement proche pour Kehrer et pour Brassier qui devraient arriver, ils ne seront certainement pas disponibles pour ce match. Donc il faudra sortir le kit de bricolage pour Hütter pour se passer de ses défenseurs. Reste à voir le système retenu et à quel point l’Academy sera mise à contribution.

Ce match s’annonce comme une affiche. Toutefois la Coupe de France a nettement moins d’importance qu’avant, les équipes faisant souvent tourner leur effectif durant cette compétition. Sauf qu’étant donné que l’AS Monaco ne joue pas l’Europe, ce serait la moindre des choses de mettre toutes les chances de son côté…

Source : Footmercato – Equipe – Fabrizio Romano – Maligue2 et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana