TFC-ASM : Les Tops et les Flops

TFC-ASM : Les Tops et les Flops

20 décembre 2023 123 Par Christopher T

Un Monaco balbutiant son football et une équipe qui auraient pu garnir tous les flops malgré cette victoire. Une première période proche du néant et une seconde sans quasi avoir mis les pieds dans le camp adverse, Monaco garde cependant sa 3eme place sur le podium! 

Le Top

W. Ben Yedder

Seul monégasque à la hauteur, lui qui a côtoyé le banc pendant les dernières rencontres pour un manque d’efficacité selon son coach, a prouvé ce soir ô combien il était important dans cette équipe immature. Un doublé et son 250ème but inscrit au Stadium, tout un symbole. Ce joueur mérite le respect Daghe Capitaine !

Les Flops

M. Salisu

Les scouts monégasque le vendaient tel un roc, celui qui nous manquait, au final sa première saison se résume pour le moment à une belle escroquerie puisqu’il arrive blessé, revient tout pile tout poil pour la CAN et réalise ce soir un match insipide avec un jaune au bout de 2min de jeu et des inspirations indigne. L’arrière garde monégasque ne respire pas la sérénité et nous fait avoir de sueurs froides.

A. Golovin

5ans a Monaco, pas une saison pleine, des espoirs en debut de saison denfin voir le fameux Tsar se révéler et tel un missile sans tête il s’est évaporé en mer de Kara. 6 jaunes et 1 rouge, Golovin est plus présent à Paris en commission de discipline qu’à Monaco. Scandaleux tant ses gestes d’humeur sont minables et mettent en difficulté son équipe.

I. Jakobs

Qui d’autre que lui, l’homme qui devait nous faire oublier Caïo, au final il ferait presque passer Echiejile pour un Roberto Carlos. Bref, en espérant qu’il soit appeler pour la CAN et qu’on laisse sa chance à un joueur qui au moins fera semblant d’être impliqué et appliqué.

A.Hütter

Une fois n’est pas coutume Adi a réalisé son premier changement à la 56ème. Un signe de prise de conscience ? Pas sur. Même si à la trêve le bilan comptable est plus qu’honorable, le jeu proposé et l’animation laisse à désirer.

L’équipe stagne, ce soir un Fofana seul, bien trop seul au milieu, des jeunes pousses trop limite pour apporter ce sursaut dans les moments délicats qu’il ne parvient pas à faire progresser. Pour l’ensemble de ses décisions il mérite sa place ce soir.

C’est l’heure du repos, du travail car la Coupe de France arrive vite et reste un objectif important avec la CAN et la Coupe d’Asie en ligne de mire ! 

Photo par Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport