Monaco enchaîne à Rennes (1-2)

Monaco enchaîne à Rennes (1-2)

9 décembre 2023 38 Par Clement P

Monaco se déplaçait à Rennes en ce samedi après-midi afin de consolider sa victoire de la semaine dernière contre Montpellier et conforter sa place sur le podium en récupérant provisoirement la 2ème place. Objectif réussi, avec une précieuse victoire (1-2). Vanderson est le buteur côté monégasque, et après son expulsion, Fofana a doublé la mise en fin de rencontre. Bourigeaud a réduit la marque en fin de match sur pénalty.

Le premier acte était assez fermé, où les deux formations ne parvenaient pas à se montrer dangereuses et prenaient très peu de risques en attaquant. En fin de première mi-temps, Monaco se montrait légèrement plus incisif et avait la possession du ballon, sans toutefois mettre Mandanda en difficulté.

Au retour des vestiaires, à la 51ème minute, sur leur première attaque, les Rouge et Blanc allaient ouvrir le score. Après un centre de Jakobs, Balogun décalait Vanderson qui trompait Mandanda d’une belle frappe. Après cette ouverture du score, Monaco reculait au fur et à mesure et les défenseurs monégasques recevaient des avertissements. A vingt minutes du terme, Vanderson, buteur un peu plus tôt, récoltait son second carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix. Malgré une supériorité numérique, les Rennais ne parvenaient pas à égaliser, et à cinq minutes de la fin de la rencontre, Fofana, pas attaqué, ajustait tranquillement le portier breton. Quelques minutes après son but, l’international français déstabilisait Doué dans la surface de réparation, et Bourigeaud redonnait espoir au Roazhon Park.

Avec ce résultat, Monaco grime provisoirement à la deuxième place du championnat à 3 points du PSG, en attendant les autres résultats de ce soir et demain. Vendredi prochain, l’ASM recevra la lanterne rouge Lyon.

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport